A 33 ans, ce jeune Malien est déjà à la tête d’une société d’importation de produits alimentaires, dont le chiffre d’affaire annuel est estimé à 16 milliards de FCFA. Ayant 15 ans d’expérience dans le secteur agroalimentaire, Mamadou Niangadou a commencé à travailler à l’age de 16 ans dans l’entreprise familiale appelée SONIAF. Après la mort de son père en 2001, il devient le Directeur Général de la société. Les produits alimentaires de base qu’il importe en Europe, en Amérique et en Asie sont principalement le riz, l’huile de palme, la farine, la tomate etc.
Même si le chiffre d’affaire de sa société est en hausse, le jeune opérateur malien affirme très souvent que les Africains doivent arrêter d’importer ce qu’ils peuvent produire sur place. Il souhaite donc se lancer dans l’agrobusiness. « Le continent noir doit diversifier son économie en transformant sur son sol, ses matières premières et créer ainsi des emplois pour la jeunesse. En Afrique, pour lutter contre la pauvreté, les riches préfèrent malheureusement investir dans l’immobilier plutôt que dans l’agriculture. Ceux-là se retrouvent aujourd’hui avec plusieurs maisons. Ces investissements immobiliers ont-il fait reculer le taux de chômage ? Non ! L’industrialisation est pourtant capitale pour le développement de l’Afrique ! »
canalfrance.info
Bonjour Mr Naingadou MAMADOU PDG agro.business.plus.SA Mali
Production agricole agro industriel agro énergie renouvelable Seyssins de moteur que nous amener livret développement l’Afrique création des emplois la jeunesse les contre la pauvreté élite contre l’eau réchauffement climatique évite contre la malnutrition merci
Bojour M.niangadou je suis un jeune diplômé sans emploi je cherche du travail
Vous avez grandi au sein de l’entreprise de votre père. Chacun investit dans ce en quoi il a des compétences.
Bonjour monsieur j’ai déposer mon dossier a l’usine GMK dans vous avez la charge de dirigé depuis 2018 pas d’appel je viens auprès de votre haute bienveillanse sollicité un emploi vacan je suis soudeur chaumeur si vous pouvez me trouver dû boulot veiller agreer monsieur l’assurance de mes sentiments distingués.
merci bonnes idees