spot_img

L’opposition écrit à Aly Ngouille Ndiaye

Date:

[08:10, 12/11/2018] Damashu: XALIMANEWS : Le Front démocratique et Social de Résistance Nationale (FRN) a adressé une correspondance au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye.
Dans la note le Frn, dit avoir décidé d’envoyer à la Direction de l’automatisation (Daf), le jeudi 15 Novembre 2018 à 10h des experts de nos partis contrôler « la tenue du fichier général des électeurs».
Selon Omar Sarr et Cie cette prérogative n’a rien à voir avec le fait que le ministère de l’Intérieur doive remettre quinze jours au moins avant les scrutins la liste des électeurs par bureau de vote, sur « support électronique et en format papier » (Art. 11 de ladite loi).
« Notre démarche est d’autant plus justifiée que, pour nous, on ne peut demander aux candidats à la candidature de collecter un pourcentage d’électeurs du fichier électoral dans le cadre des parrainages tout en limitant l’accès audit fichier au seul candidat de Benno Bokk Yakaar », note la correspondance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...