XALIMANEWS : Le boutiquier, Marabath Diagne Tabane qui est accusé d’avoir doigté une gamine de 6 ans, encoure la peine de dix ans de prison ferme. Cela étant un maximum de la peine qu’il pourrait purger, si le tribunal suit la logique du parquet ce 23 mai, nous rapporte l’Observateur. Voici une sensible histoire de mœurs qui a été enrôlée mercredi dernier par le tribunal de grande instance de Louga. C’est le boutiquier Marabath Diagne Tabane qui était au banc des accusés, et répondait des faits de pédophilie et viol sur une mineure de 13 ans.
Ce père de famille a catégoriquement réfuté les accusations portées à son encontre. « Je n’ai jamais introduit mon doigt dans le derrière de cette gamine. Je ne l’ai vue qu’une seule fois dans ma boutique. Et c’était en présence de sa mère et des membres de sa famille. A l’occasion, elle avait clairement dit que je n’étais pas l’auteur des faits. Ce n’est que plus tard que j’ai appris que son père a porté plainte contre moi », a-t-il déclaré. Cette dénégation du prévenu sera balayée d’un revers de main par la mère de la gamine en classe maternelle. La mère soutient avoir discuté avec sa fille qui lui a raconté sa mésaventure.
A en croire la maman, le boutiquier avait entraîné la fille sous le comptoir de sa boutique avant d’introduire son doigt dans son derrière. Au terme des débats d’audience, le parquet qui a relevé la gravité des faits, a indiqué qu’il est constant que le prévenu a entraîné la fillette dans sa boutique, mais à quelle fin ? Il a ainsi requis 10 ans de prison ferme. L’avocat de la défense Me Sidy Seck, a souligné l’absence de preuves et a plaidé pour la simple relaxe de son client. Le verdict sera alors connu le 23 mai prochain.