spot_img

Louga/Coronavirus: Le porte-parole du Khalife de Loboudou s’explique sur les rapports de son guide avec la victime du coronavirus (vidéo)

Date:

Hormis les premiers jets dans la perspective de lutte contre le coronavirus, des citoyens de la commune de Léona unis autour de l’Association pour le Développement de la commune de Léona (ADECOR) ont posé sur la table la somme de 3 millions dans cette commune de l’Arrondissement de Sakal la journée du lundi.
D’innombrables masques, six (6) thermos flash et bien d’autres munitions de guerre destinées à faire face à la pandémie ont été exhibés sur l’esplanade de la mairie. À propos des masques, ce sont les associations de couturiers qui ont été mobilisées pour leurs confections en rapport avec les autorités médicales et sanitaires consultées. Au total, les 12 500 masques et six (6) thermo flash et d’autres produits d’hygiène ont été répartis entre les différentes structures de santé de l’arrondissement de Sakal. Tout ceci est réalisé sous la grande satisfaction du Maire de Léona Diam Yodi BÂ.  La rencontre entre l’édile de la localité et les membres de l’ADECOR a été l’occasion d’échanges larges sur l’utilisation quelque peu problématique des masques. Selon Cheikh DIOP, les mesures-barrières sont absolument à respecter pour briser, à brève échéance, la chaîne de contamination à l’échelle communautaire. L’occasion a été aussi d’émettre l’inquiétude consécutive aux nombreuses violations des dispositions de l’Etat d’urgence. Selon le président, Madiop WADE dit Yanda, « jusqu’à présent, malgré la vigilance de l’administration territoriale et des forces de sécurité publique, certains de nos concitoyens vont d’endroits à d’autres distants de plusieurs kilomètres. Si jamais on en arrive à des proportions ingérables, nous regretterions tous ».Magnifiant le geste du jour des généreux donateurs associés, le Maire de Léona a rappelé en guise de remerciements et d’encouragement beaucoup d’œuvres réalisées par l’ADECOR durant ses 20 ans d’existence. Le président a illustré ses propos par la solution durable apportée par l’ADECOR au problème d’approvisionnement en eau. Le Maire de conclure par un appel pressant à l’endroit des populations à l’appropriation rigoureuse des mesures-barrières.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Ziguinchor : 4656 personnes vivent avec le VIH (conseillère technique régionale)

XALIMANEWS: (APS) Au total, 4.656 personnes vivent avec le...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...