XALIMANEWS : Les khalifes généraux de Gueth Ardo Loboudou Diagne et Coki, ont reçu chacun une voiture flambant neuve d’un coût de 25 millions de FCFA. La cérémonie de remise s’est déroulée samedi dernier à Louga.
S’exprimant dans les colonnes de l’Observateur, Talibouya Bâ, maire de Gueth Ardo, a vraiment magnifié le geste du chef de l’Etat.
« Ce geste du chef de l’Etat prouve à suffisance qu’il voue une considération toute particulière aux chef s religieux », dit-il.
A lui d’ajouter « Après avoir lancé un ambitieux programme, tournant autour de la modernisation des cités religieuses, le président de la République s’est illustré à nouveau pour assurer une mobilité aux chefs religieux, en leur octroyant des véhicules pick-up de dernière génération. Donc, nous devons tous le soutenir, d’autant que notre leader, le ministre Moustapha Diop, s’est fortement impliqué pour diligenter ce dossier ». Présent à la cérémonie, Kane Mbaye, conseiller spécial à la présidence, a demandé aux chefs religieux de prier pour le candidat Macky Sall, afin qu’il ait un second mandat et qu’il puisse remporter les élections dès le premier tour.