Louisiane : Des policiers tirent à onze reprises sur un homme noir

Date:

Ce vendredi 21 août à Lafayette (Louisiane), des policiers ont tiré à onze reprises sur un homme noir armé d’un couteau. La vidéo de cette fusillade est depuis devenue virale.

Il était environ 20h lorsque des officiers du département de police de Lafayette se sont rendus dans un petit commerce de proximité. Ils avaient été appelés par le gérant qui se plaignait d’un «trouble impliquant un individu armé d’un couteau», peut-on lire dans un communiquépublié par la police d’Etat de Louisiane. 

La troisième fusillade en quelques semaines

Sur le parking du magasin, les officiers ont croisé le chemin de Trayford Pellerin, qui était effectivement en possession d’une arme blanche. Lorsque les policiers se sont approchés du trentenaire, ce dernier a pris la fuite. Le taser se révélant «inefficace» pour l’arrêter, les officiers de police ont finalement tiré onze fois en direction de Trayford Pellerin tandis que ce dernier tentait de pénétrer dans un autre commerce. L’homme a immédiatement été transporté à l’hôpital, où son décès a été prononcé. 

Après l’incident, une vidéo enregistrée par un témoin a été publiée sur les réseaux sociaux. Elle est devenue virale aux Etats-Unis, où les habitants dénoncent une nouvelle bavure policière. 

D’après les informations du Acadiana Advocate, cette fusillade est la troisième impliquant des policiers de la ville de Lafayette en cinq semaines. Scoot Morgan, le chef par intérim de ce département de police, a annoncé la suspension provisoire des officiers présents vendredi.

Cnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Paris : un hommage aux soldats Sidy Ahmed Sy et Serigne Fallou Fall “morts pour la France

XALIMANEWS: La capitale française a abrité mercredi une cérémonie...

Europe : les mobilisations estudiantines en solidarité avec les Palestiniens se multiplient dans les campus

XALIMANEWS-Les rassemblements étudiants en soutien aux Palestiniens gagnent du...