Le promoteur de lutte, Luc Nicolaï, a annoncé en grande pompe son retour dans l’arène avec de grands chocs comme celui devant opposer Modou Lô à Bombardier. Mais son retour dans l’arène n’est pas si évident que cela. Il lui faut d’abord renouveler sa licence. Et c’est là où se situe le problème. «Le règlement du Cng est clair à ce niveau.
Il faut qu’il ne purge pas une peine pour espérer renouveler sa licence. Avec un non-lieu, l’intéressé (Luc Nicolaï) peut facilement introduire une demande de renouvellement et en bénéficier», déclare Thierno Kâ, le chargé de la communication du Cng de lutte dans les colonnes du journal «Le Quotidien». Pour l’instant, ajoute-t-il, nous n’en sommes pas encore là. «L’intéressé a interjeté appel de sa condamnation. Il est en liberté conditionnelle. Ce qui veut dire que l’affaire est pendante devant la justice. Il faut que l’affaire soit vidée pour que le Cng puisse avoir une vision plus claire de sa situation», déclare le porte-parole du Cng.
actunet.sn
Ce Thierno KA est mal placé pour parler de condamnation.Ancien cadre de la BCEAO suite à un détournement il a purgé une peine ferme de prison.