spot_img

L’Union citoyenne, Bunt bi, exhorte les alliés à s’abstenir d’exercer une quelconque pression sur le président élu

Date:

xalima-news

 

La Direction Nationale Opérationnelle (DNO) de l’Union Citoyenne Bunt Bi s’est réunie  le samedi 31 mars 2012 sous la présidence de M. El Hadji Ibrahima Mbow, président du parti.

Deux points ont été inscrits à l’ordre du jour :

·         Evaluation de la participation de UNION CITOYENNE au second tour de la présidentielle

·         Perspectives en vue des prochaines élections législatives

Après introduction de M. Mbow sur la vie du parti et sur son action au sein de la coalition Macky 2012 d’abord, Bennoo Bokk Yaakaar ensuite, les différents intervenants se sont félicités de l’excellent travail qui a été abattu par toutes les composantes du parti durant les élections présidentielles.

La DNO a une pensée pieuse pour toutes les personnes qui ont fait don de leur vie durant le combat pour libérer le peuple sénégalais du joug de Abdoulaye Wade.

Elle félicite l’ensemble du peuple sénégalais pour cette belle leçon de démocratie et de maturité. Encore une fois il a démontré sa capacité à prendre en charge son destin et sa détermination à conserver jalousement sa souveraineté.

La DNO s’associe à l’ensemble des citoyens pour féliciter Monsieur Macky Sall Président de la République du Sénégal. Par ailleurs, elle exhorte l’ensemble des alliés à s’abstenir d’exercer une quelconque pression sur le président élu. C’est en le laissant libre que nous lui faciliterons la conduite de la lourde tâche qui l’attend.

A l’occasion, la DNO de Union Citoyenne Bunt Bi, se dit profondément choquée  par le comportement de Abdoulaye Wade durant les jours qui ont suivi sa défaite ; l’obligation de retenue devrait lui dicter d’être moins agité et d’arrêter de multiplier les sorties au risque de gêner son successeur.

Convaincu qu’il n’est plus possible pour une formation politique de mener seule le combat pour les libertés citoyennes et la préservation de la démocratie, Union citoyenne Bunt Bi, réaffirme son ancrage dans la coalition Macky 2012 afin d’aller aux élections législatives de juin 2012.

Fait à Dakar le 31 mars 2012

Pour Union Citoyenne Bunt bi

Le président El Hadji Ibrahima MBOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....