XALIMANEWS : Vingt formateurs de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) vont s’évertuer à transmettre à leurs 10.000 autres collègues les connaissances qu’ils ont acquises au terme de deux semaines de formation au bâton d’auto-défense à l’Ecole nationale de police, a appris l’APS.
La formation est initiée par l’Union européenne (UE) qui vient ainsi appuyer l’engagement civique par la professionnalisation des ASP en tant qu’acteurs clés de la sécurité publique au bénéfice des populations, rapporte un communiqué.
Les ASP seront équipés de bâtons d’auto-défense pour assurer leur défense en cas d’attaques dans le cadre de leur mission, explique la même source.
Elle ajoute que l’utilisation des bâtons d’auto-défense « requiert un apprentissage technique et déontologique approfondi ».
Cela montre ainsi l’intérêt de cette formation qui intervient dans le cadre du programme de coopération pour la sécurité intérieure entre le Sénégal et l’UE, doté d’un financement de plus de 6 milliards 559 millions FCFA.
« A travers cette formation, l’UE participe également au renforcement du rôle des ASP en termes sécuritaires mais aussi d’engagement civique et d’insertion sociale, notamment des jeunes », lit-on dans le communiqué.
Il souligne que « l’Agence est un acteur aussi bien social que sécuritaire, en offrant aux jeunes une fonction utile à la société, une rétribution financière et une formation à un métier futur ».
Derrière le discours officiel d`ouverture et de tolérance de la Coalition des Assimilationnistes du Québec (CAQ), se cachent des mentalités brisées, étroites, tordues, coloniales, d`apartheid, de fermeture, de conformisme, racistes et racialistes. https://quebec.huffingtonpost.ca/2019/01/22/immigration-legault-incoherence_a_23648934/ Moins de non blancs mais plus de blancs.