spot_img

L’Université du Futur Africain (UFA) porte le nom de Me Wade

Date:

XALIMANEWS-Le Président de la République, Macky Sall vient de prendre une décision très importante pour rendre hommage à son prédécesseur. 

Lors du conseil des ministres de ce mercredi 30 décembre “le Chef de l’Etat a informé le Conseil avoir signé des décrets portant dénomination des infrastructures publiques suivantes” dont “ L’Université du Futur Africain (UFA) « Abdoulaye WADE »”

5 Commentaires

  1. Si ce vieux sénile émet la moindre protestation ou le moindre chantage, il faut lui retirer directement cet hommage et renommer l’université par un autre grand professeur. Il y a en plein dans toutes les facultés qui ont porté très loin les noms de l’UCAD et de l’UGB.

  2. Une belle et fair-play décision que tous nous saluons vivement. Macky a ainsi immortalisé, magnifié et embelli le nom et la personne du géant parmi nous. Un homme courageux qui a donné tout son sens à notre belle démocratie vitrine et que nous féliciyons vivement pouur cette nomination sans précédent. Bravo à l’un et à l’autre et à tous ceux qui ont collaboré à cette noble idée

  3. Cette université est l’œuvre de Wade Macky se fait dans la fumisterie et dans l’hypocrisie comme à son habitude. Après la sortie de Bara doli surement envoyé par macky disant que Wade a refusé l’amnistie de son fils comme si l’amnistie était destinée à des personnes et non des faits sur demande de Serigne Mountakha. Et c’est très malsain de mêler le marabout à cette histoire qui n’était qu’un complot politique pour se venger du père et écarter le fils du jeu politique. Aujourd’hui il revient à la charge pour lui donner le nom de l’ université que Wade avait conçu et mis en œuvre comme pour dire dire que c’est Wade qui bloque mais pas moi. En plus cette université a été presque saboté par macky qui y a fait le siège de ITIE et de l’institut du pétrole contrairement à la conception originale de Wade. ç’aurait été mieux d’achever cette université d’abord le faire fonctionner en gardant le concept original de Wade avant de lui donner le nom. Macky sall a un pb de conscience à l’égard de wade qui est au crépuscule de sa vie et qui le poursuivra durant toute sa vie. La seule chose de bien qu’il peut faire pour cet homme qui lui a tout donné avant qu’il ne meurt, c’est de réviser le procès de son fils qu’il a fait condamner sur des bases fallacieuses et politiciennes et sorti de force du pays, sinon tout ce qu’il fera n’aura aucun sens. Et je me demande qu’est ce qui l’en empêche pour le faire puisqu’il est à son dernier mandat oubien il est à la recherche d’un 3eme?

  4. Rien que de la communication de Macky Sall. Et elle s’adresse toujours aux gens qui s’interdisent d’utiliser leur cerveau.
    La preuve:
    – En 2005, Macky Sall PM de Wade, visite le chantier de l’Université du Futur Africain.
    http://archives.aps.sn/article/11067?lightbox%5Bwidth%5D=75p&lightbox%5Bheight%5D=90p
    – En Juin 2016, Macky Sall laisse sa presse dire qu’il a abandonné le projet de Wade d’Université du Futur Africain pour transformer les locaux en Institut du Pétrole. C’est l’époque du boom médiatique pétrolier, avant la montée du scandale Petro-Tim. Toute la manipulation du peuple était axée sur le pétrole.
    https://senegal7.com/paris-macky-remplace-luniversite-du-futur-africain-de-wade-par-institut-petrolier/
    – En 2020, Macky déterre l’Université du Futur Africain, oublie l’institut du pétrole, pour le baptiser au nom de Wade. Si Macky Sall a une expertise, c’est celle de la manipulation ridicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...