L’UJTL de la commune d’arrondissement des parcelles assainies, s’est réunie ce vendredi 07 Janvier 2011 aux hlm grand Médine, sous la direction de Thierno Bocoum.
L’UJTL des parcelles assainies a fait le point sur la candidature du frère secrétaire général national qu’elle juge irrecevable compte tenu des dispositions de la constitution. Elle considère qu’aussi bien la loi des hommes que celle de la nature s’oppose à cette candidature. En effet l’UJTL P.A considère que l’âge du frère secrétaire général national ne doit pas être une question taboue d’autant plus que c’est l’intéressé lui-même, à la veille des élections présidentielle de 2000 qui avait prétexté son refus de revenir au pays par son âge avancé. L’UJTL P.A lance un appel au frère secrétaire général de se retirer et d’organiser des élections libres et transparentes.
Abordant la situation nationale, l’UJTL PA s’indigne des énormes préjudices causés aux milliers de familles qui travaillent dans l’entreprise Jean Lefevre. Elle exhorte le gouvernement à respecter ses engagements et à protéger l’initiative privée.
L’UJTL P.A déplore le fait qu’on assiste aujourd’hui à une sacralisation des caprices du prince et à une banalisation des aspirations profondes du peuple. Ce n’est pas cela du libéralisme, c’est plutôt de l’égocentrisme sévère. Les valeurs libérales doivent reprendre toute leur place dans les conduites des affaires du pays.
L’UJTL P.A exhorte le gouvernement à travailler dans le sens de la satisfaction des intérêts des populations qui croulent sous le poids de la cherté de la vie.