XALIMA NEWS – L’écurie Falaye Baldé doit se réunir aujourd’hui pour décider si son lutteur Ama Baldé va disputer ou non la 3e journée du tournoi de la TNT.
C’est aujourd’hui qu’on saura si la 3e journée du tournoi d’Excaf pour la promotion de la Télévision numérique terrestre (TNT) pourra se tenir ou pas. Le camp a convoqué une rencontre pour décider de manière collégiale de la position à prendre concernant cette 3e journée.
Le dernier acte de ce tournoi rencontre d’énormes difficultés à se tenir. Ces nombreux reports sont aujourd’hui la pomme de discorde entre les organisateurs (Excaf Telecom) et les quatre lutteurs que sont Ama Baldé, Gouy Gui, Tapha Tine et Zoss. Le deuxième combattant cité a été à l’origine des deux renvois des hostilités. La première date retenue était le 26 décembre et la deuxième, ce 3 janvier en Gambie. Le Roi du ‘’sempi’’ a fait annuler la piste gambienne pour le stade Demba Diop.
Ecoeuré par l’attitude du protégé de Mor Fadam, le manager d’Ama Baldé avait menacé, il y a quelques jours, de ne pas engager son poulain pour le combat contre Gouy Gui au-delà du 3 janvier. ‘’On ne peut pas permettre à Gouy Gui de jouer continuellement au ping-pong’’, avait tonné Abdou Bakhoum. Mais les interventions de certaines personnes ont ramené le camp de l’écurie Falaye Baldé à de meilleurs sentiments. Tout le staff va donc se réunir aujourd’hui pour étudier de manière approfondie la situation. Cette rencontre devait même se tenir vendredi après-midi mais elle a été renvoyée à aujourd’hui au dernier moment.
Certaines sources bien au parfum des négociations affirment que les organisateurs souhaitent proposer un nouveau contrat aux lutteurs, puisque le premier bail sont arrivés à expiration depuis le 31 décembre.
EnQuête