Boy Niang – Gouye Gui, une affiche dont raffolent les amateurs de lutte avec frappe. Suite à la sortie de son adversaire sur les colonnes de Sunu Lamb, nos confrères de L’Observateur ont « glané » quelques secrets sur la préparation du fils de De Gaules, actuellement en France.
Boy Niang semble tenir à cœur son combat contre Gouye Gui. Selon son père, De Gaules, le lutteur de Pikine est en train de s’offrir une des préparations les plus sérieuses de sa carrière. « Boy Niang est sous l’aile protectrice de Pa Ass et de l’ancien lutteur Commando. Il est également encadré par deux Français, Jules Lemer et Claude, membres du Staff technique. L’un d’eux est propriétaire d’une grande salle de musculation où s’entraîne Boy Niang. Ces deux Français ont aussi recruté des entraîneurs des équipes nationales de France de Judo et de lutte gréco-romaine pour améliorer la technique de Boy Niang« , confie son père à nos confrères.
Ce n’est pas tout, selon toujours De Gaules, deux boxeurs professionnels sont en train de faire de Boy Niang « une vraie bête de frappe« . Il met en garde l’adversaire de son fils: « Gare à Gouye Gui. Boy Niang est suivi par un médecin qui veille sur comment le maintenir en forme. Il a des heures pour travailler, d’autres pour se distraire. Il n’est pas joignable à n’importe quelle heure. Parfois, on lui confisque son téléphone portable pour le couper de toute distraction. Ses préparateurs insistent beaucoup sur la récupération et le travail psychologique. »
Bientôt de retour, 45 jours au moins avant le combat, selon son père, Boy Niang ne se prépare pas seulement pour Gouye Gui, mais après ce combat, il lui faudra affronter les « ténors de l’arène ».