spot_img

Lutte avec Frappe : la VAR va faire son entrée dans l’arène

Date:

XALIMAEWS-À partir de la prochaine saison, l’arène va mettre en place un test de la VAR afin de déterminer si cette technologie peut être définitivement adoptée pour aider les arbitres dans leurs décisions lors des combats de lutte avec frappe, notamment lors des « grands combats ». 

«On va démarrer ensuite évaluer. Si on arrive à pouvoir le faire avec dix combats, on le fera», explique le président du CNG, Bira Sene, repris par Le Quotidien.

Cette annonce a été faite par le responsable de la lutte à l’issue de l’Assemblée générale d’information de l’instance qu’il dirige, qui s’est tenue samedi.

Le CNG n’entend pas lésiner sur les moyens pour un bon fonctionnement du dispositif. «Il faut un équipement : des caméras, des micros, entre autres installations particulières. II y aura aussi un arbitre qui va communiquer avec le juge central pour, le cas échéant, visionner ensemble les images ou chutes litigieuses», annonce Bira Sène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...