Le week-end pascal sera chaud dans l’arène avec le combat qui oppose, le lundi 25 avril au stade Demba Diop, Baye Mandione de l’écurie Thiaroye Guem Sa Bopp à Moussa Dioum de l’écurie Parcelles Mbollo.
Le promoteur Aziz Ndiaye qui a organisé le combat offre aux deux lutteurs l’opportunité de solder les comptes après les défis musclés qu’ils se sont lancés au cours de la dernière saison. Mais, il s’agit pour le Thiaroyois, battu par Modou Lô au terme de la saison écoulée de rebondir et de donner plus d’allant à sa carrière, alors que le Parcellois est lui en quête d’un nouveau départ après deux saisons sans compétition. Ce choc sera précédé par un autre choc non moins explosif qui met aux prises Zarco de Rock énergie à Sa Thiès de l’école de lutte Double Less.
Moussa Dioum fait parti de ces lutteurs qui cherchent à se repositionner et de reprendre leur place parmi les meilleurs espoirs de l’arène. Après deux ans sans compétitions, Aziz Ndiaye lui offre cette occasion lundi 25 avril, devant Baye Mandione de l’écurie Thiaroye Gueum Sa Bopp.
Un combat qui va sans conteste attirer tous les amateurs de sensations fortes. C’est le moins qu’ils puissent attendre d’ailleurs lorsqu’il s’agit du fougueux lutteur de Thiaroye qui fait sa sortie. Le Thiaroyois sait non seulement égayer son public par son grand sens de l’animation, mais se caractériser par son engagement dans ses prestations.
Bien qu’il reste toujours convaincu d’avoir été délesté injustement au cours de la saison dernière d’une victoire au profit de Modou Lô, Baye Mandione inscrit toutefois sa première sortie de la saison sous le signe de la relance mais également du défi en ce sens qu’il fait face à un adversaire qui lui a longtemps défié.
Moussa Dioum de Parcelles Mbollo a lui besoin un besoin pressent de se repositionner après être resté plus de deux ans sans disputer le moindre combat. Et s’il a pu réussir à se relancer devant un Khadim Ndiaye plus qu’apathique, les souvenirs de la finale du Claf perdue par KO devant Souley Dop ne se sont pas encore effacés.
Il a aujourd’hui besoin d’une victoire qui lui permet de donner de la visibilité à son écurie de Parcelles Mbollo qu’il a formé après voir quitter l’école Saccou xam xam de Birahim Ndiaye. Il importe toutefois de se demander s’il dispose encore les moyens de faire prévaloir ses talents de bagarreur qui lui avaient permis de battre des lutteurs comme Tonnerre ou encore Rock Mbalax qu’il a ensanglanté.
Rien n’est moins sûr après tant de moments sans compétitions surtout qu’il aura en face un Baye Mandione qui n’est pas le moins démuni dans la bagarre et doté de solides arguments athlétiques. Mieux, pour l’avoir déjà battu son adversaire dans une séance de Mbappat, il présente un avantage psychologique non négligeable devant le Parcellois. Mais gare à l’excès de confiance qui a souvent causé sa perte à un moment de sa carrière.
En prélude à cette grande affiche, le plateau d’Aziz Production sera enrichi par une autre confrontation non moins alléchante qui aurait suffi seul à captiver les amateurs de lutte. Elle oppose Sa Thiés de l’école de lutte Double Less et Zarco de l’écurie de Rock énergie.
Une confrontation qui va rappeler à bien des égards, l’affiche Balla Gaye 2, grand frère de Sa Thiès et Modou Lô, chef de file de Zarco. Ce combat déjà reporté suite à une blessure de ce même Zarco, s’annonce tout simplement explosif au vu du tempérament des deux protagonistes.
A la fois expéditif et fougueux, ce sont deux qualificatifs qu’on attribue à Sa Thiès de l’école de son père Double Less. Sa jeune carrière démarrée, il y a quelques quatre ans au sein de son école, est en effet jalonnée par des victoires rapides.
Et il n’a pas manqué de le souligner le jour de leur première face à face à Guédiawaye en promettant de le battre, le terrasser et de s’attaquer à Modou Lô. Zarco, quant à lui, est tout aussi formel : «Tu vas me connaître le 25 avril. Je vais te battre toi et Balla Gaye 2 », avait-il promis. Le décor est planté pour un duel sans pitié
sudonline.sn