spot_img

Lutte – Collaboration Aziz Ndiaye avec TFM et Sen TV : Déjà le clash

Date:

Le gala de lutte qui s’est déroulé actuellement au stade Demba Diop, ce lundi 1er avril 2013, semble marquer la rupture entre le promoteur, Aziz Ndiaye, et les chaînes de télévision de D Média (Sen TV) et du Groupe Futurs Médias (TFM).

Sen TV a diffusé les images du gala en direct, avec ses propres moyens techniques, tandis que le second (TFM) a préféré plier bagages et tout simplement rentrer aux Almadies. Deux comportements que le patron d’Aziz Production a déploré sur les écrans de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS1), principale pomme de discorde.

Invité sur le plateau de l’animateur et reporter de la RTS1, Khadim Samb, Aziz Ndiaye a dit n’avoir pas été au courant du départ de l’équipe de la Télévision Futurs Médias (TFM), un de ses partenaires avec lesquels il a signé un contrat avant même l’ouverture de la saison. Malgré tout, le promoteur a tenu à préciser que les contrats qu’il a signés avec les chaînes de télévision sont assez clairs. «Seule la RTS est habilitée à faire la retransmission en direct et à donner son signal aux télévisions partenaires», dont TFM et Sen TV.

Le promoteur dit avoir constaté que «Sen TV est en train de filmer avec son propre matériel», autant qu’elle diffuse en direct. Cela, aux yeux d’Aziz Ndiaye, «c’est qu’ils ont fait ce qu’ils veulent, tout en enfreignant les accords que nous avons passés». Quant à la TFM, qui a plié ses clips et ses claps pour débarrasser les lieux, le promoteur assure ne pas en savoir plus, tout en faisant remarquer que c’est contraire au contrat signé avec elle. Sur toutes ces deux questions, Aziz Ndiaye promet qu’il faudra se retrouver pour tout repréciser.

A n’en pas douter, on va vers la rupture de la collaboration entre Aziz Production et ces deux chaînes de télévision, bien que les contrats qui les lient soient antérieurs à celui passé avec la RTS1. En attendant de joindre le promoteur, trop pris par l’organisation de son gala, force est de constater qu’il sera difficile de concurrencer la RTS sur ce terrain, avec son plateau technique et son réseau incontestablement le plus relevé de tous.

SERIGNE MOUR DIOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....