XALIMANEWS : Le défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, était l’invité du forum «Equal Game» organisé par l’UEFA, au lycée Agnesi de Milan.Kalidou Koulibaly, accompagné du vice-président Eduardo De Laurentiis et du responsable des communications Nicola Lombardo, a répondu aux questions des étudiants concernant le racisme dans le milieu du football. « Chants anti-napolitains, Je suis napolitain et je suis déçu».
Le défenseur sénégalais a été victime de racisme de la part des supporters de la Lazio de Rome le mercredi 03 férié 2016 comptant pour la 23e journée de Série A.
L’arbitre avait été contraint d’interrompre la partie pendant quatre minutes à cause de chants racistes des supporters de la Lazio, visant l’international sénégalais.
Kalidou Koulibaly est revenu brièvement sur ce qui s’est passé ce soir-là en répondant à une question d’un étudiant: « Contre la Lazio et avec l’aide de mes coéquipiers et le Coach, j’ai demandé à l’arbitre d’arrêter le match, et puis, les chants racistes se sont arrêtés. Une semaine plus Tard à San Paolo, tout le monde avait ma photo. C’était très émouvant, tous les Napolitains étaient avec moi, je ne l’oublierai jamais. ».
Ainsi, l’international sénégalais préconise l’interruption des matches quand des comportements racistes se manifestent dans un stade.
Bien entendu cela pourrait affecter les supporters mais c’est une bonne solution.