spot_img

Lutte contre le terrorisme en Afrique : Serigne Touba et El hadji Malick cités en Exemple

Date:

La  journée  mondiale  de l’Afrique  a été  célébrée  ce jeudi, au Maroc,  sous la présence de plusieurs  dignitaires   du monde . Il  s’agit respectivement  du premier ministre du Maroc , du secrétaire général du conseil supérieur des Oulémas, du président de la communauté juive et des cardinaux du Burkina Faso et de la Centrafrique.  Le thème porte  sur « Les religions du livre et la lutte contre l’exclusion et l’extrémisme ».

le Sénégal  qui a pris part à cet important événement a été représenté par l’ancien ministre et député Madiké Niang  . Dans son discours envoyé à la rédaction de Senego, il  a invité   les autorités  africaines à suivre l’exemple du Sénégal qui selon lui  , « est très  rare de voir un jeune  issu des différentes confréries, s’engager dans le radicalisme ». A en croire  le députe libéral,  ceci grâce à un immense  travail abattu par   les  chefs  confrériques Serigne Touba , Seydi Hadji  Malick  Sy   et également du Cardinal à la tête de la communauté catholique.

SENEGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...