Lutte contre le trafic de drogue : la Douane de Kalifourou met la main sur 108,7 kg de cocaïne d’une valeur estimée à 8,7 milliards F CFA

Date:

XALIMANEWS-Une nouvelle prise de drogue a été effectuée à Kalifourou, Kolda. La Brigade commerciale de la Douane, récemment établie en mars dernier sous la Direction régionale du Sud, a saisi le jeudi 13 juin 108,7 kg de cocaïne, d’une valeur estimée à huit milliards sept-cent millions (8.700.000.000) de francs CFA, selon un communiqué officiel de la Douane.

L’opération a débuté par le ciblage d’un véhicule Jeep Grand Cherokee en provenance d’un pays voisin, conduit par un ressortissant d’un pays du Sahel. Une fouille minutieuse du véhicule a révélé une cachette sous le plancher de la malle arrière, habilement dissimulée sous un tapis et un pneu de secours. L’ouverture de cette cachette a révélé 95 paquets de cocaïne, totalisant 108,7 kg. Le Laboratoire national de la Police technique et scientifique a confirmé que la drogue saisie était de la cocaïne pure.

Cette saisie, réalisée par les agents de la Brigade commerciale, a également permis la découverte de devises étrangères et d’une somme importante en francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Touba : Cheikh Tidiane Dièye annonce une nouvelle stratégie de lutte contre les inondations dans les grandes villes

XALIMANEWS- Le ministre de l'Assainissement et de l'hydraulique donne...

Mac de Ziguinchor: Des détenus en grève de la faim pour protester contre les longues peines

XALIMANEWS: Des détenus de la Maison d’arrêt de Ziguinchor...

Orages et pluies sur la quasi-totalité du pays, à partir de mardi (Anacim)

XALIMANEWS: Une occurrence ”d’orages et de pluies” est attendue...