Xalima news – Le gouvernement a annoncé, hier, lors du conseil des ministres, que 11 milliards de FCfa sont disponibles pour le périmètre de la Commune d’arrondissement de Médina Gounass, zone vulnérable. Selon le ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondations, Khadim Diop, comme a instruit le chef de l’Etat, ce fonds est destiné à réaliser, entre autres, le drainage des eaux fluviales de Médina Gounass, l’équipement de la station de pompage de cette localité, l’entretien et le curage des réseaux, ainsi que la réalisation d’ouvrages de captage.
L’on se rappelle que, lors du conseil des ministres dernier, le président de la République avait insisté sur la nécessité, pour le gouvernement, d’accélérer les travaux allant dans le cadre de la phase d’urgence de la lutte contre les inondations.
Source: Le Soleil
Pour faire de cet endroit un lieu agréable et débarrassé de ces calamités : inondations, insalubrités, insécurité, avec cette somme il faudrait deux conditions. 1/ un appel d’offre international pour de recrutement d’une bonne dizaine d’ingénieurs en génie civil, en aménagement-assainissement, des architectes et techniciens, et recruter au moins 1500 ouvriers qui auraient au minimum 70 FCFA/net par mois pour huit heures de travail/jour. 2/ Solliciter les écoles supérieures d’Aménagement et d’assainissement des Autres pays d’Afrique et d’Europe POUR L’EVOIE D’ETUDIANTS qui seraient hébergés et nourris pour des stages d’un mois ou deux par sessions renouvelables.