XALIMANEWS-Ces dernières semaines, le Sénégal était confronté à des scènes de violence. A Dakar, des échauffourées entre des forces de l’ordre et des jeunes ont été notées notamment dans le cadre du procès opposant le ministre du Tourisme et des Loisirs Mame Mbaye Niang et le leader de Pastef, Ousmane Sonko. Ce qui a inquiété à la fois, populations, décideurs et acteurs de la société civile. C’est le cas du mouvement citoyen African Youth Challenge (AFC). Ce dernier a décidé de mener des actions de sensibilisation auprès de la population sénégalaise mais surtout auprès de la jeunesse.
Aussi, le mouvement African Youth Challenge est très préoccupé par « l’extrémisme violant et la radicalisation au Sénégal. » C’est dans cette optique que ledit mouvement compte se lancer dans la « prévention sur la stratégie de lutte contre l’extrémisme violant et la radicalisation au Sénégal. »
Face à cette situation, « le mouvement African Youth Challenge a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour sensibiliser la population notamment la jeunesse qui est la première victime de la radicalisation et des conflits », a indiqué le secrétaire général dudit mouvement, Mohameth Diouf.