Lutte contre l’insécurité : L’Etat va recruter 4000 policiers en 2023

Date:

XALIMANEWS-La Police Nationale ne sera plus en manque d’effectif avec les recrutements qui vont être faits. En effet, après ceux annoncés par le chef de l’Etat en 2021, d’autres vont être effectués en 2023. L’annonce a été faite par le commissaire Mandjibou Leye. Selon lui, pour cette année, il est prévu le recrutement de 4000 nouveaux agents de la police, toutes catégories confondues. A cela s’ajoute les opérations combinées diurnes comme nocturnes dans des endroits dits niches de malfrats.

« L’État a mis à la disposition de la police d’importants moyens humains et matériels pour faire face au grand banditisme. Il y a aussi des opérations combinées  avec la gendarmerie pour nettoyer les secteurs dits criminogènes. Je voudrais aussi dire qu’il y a des endroits qui sont nommés être des niches de malfrats, beaucoup parmi eux seront rasés », déclare-t-il.

D’après lui, en 2021, au niveau de toutes les directions de la police nationale en charge de la sécurité, 27 875 individus dont 59 étrangers ont été déférés au parquet. Concernant 2022 rien que la Direction en charge de la sécurité publique (DSP), entre janvier et décembre 2022, 8 454 personnes ont été présentées au parquet, contre 8 020 durant toute l’année de 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...