En dehors de Lac 2 qui, selon lui, pourrait ne pas croiser Ama Baldé à cause de la position de son grand frère, Doudou Diagne Diécko, président d’honneur de l’Amicale des amateurs de lutte, pense que le lutteur de Pikine pourrait s’expliquer avec Modou Lô ou Gris Bordeaux qui pourraient être amenés à changer d’avis selon le contexte.
Ama Baldé ne pourra pas rencontrer les trois lutteurs ciblés comme ses potentiels adversaires. Gris Bordeaux et Modou Lô ont décliné l’offre tandis que Lac 2 voit son élan brisé par Jules Baldé qui ne veut pas voir son frère affronter le tombeur de Papa Sow.
Si Doudou Diagne Diécko croit en effet que le combat Ama Baldé-Lac 2 pourrait «ne jamais se tenir», le président d’honneur de l’Amicale des amateurs de lutte pense par contre que Modou Lô et Gris Bordeaux pourraient changer d’avis. Pourvu, indique-t-il, «qu’ils y trouvent leur compte sur le plan financier».
«Il ne faut jamais prendre comme argent comptant les propos des lutteur qui peuvent changer d’avis suivant leurs intérêts», a indiqué le président d’honneur de l’Amicale des amateurs de lutte, joint hier. Derrière le refus de ces deux lutteurs de croiser Ama Baldé se cache une volonté de faire dans la surenchère malgré la crise économique qui frappe de plein fouet la lutte avec frappe, analyse notre interlocuteur. Qui, selon lui, «il n’y a pas meilleure option pour Ama Baldé de rencontrer soit Modou Lô ou Gris Bordeaux à défaut de Lac 2» pour se donner une certaine légitimité et réclamer après son combat contre Bombardier, le Roi des arènes.
Boy Kaïré : «Ce sera compliqué pour Ama si…»
Revenant sur le refus du Roc des Parcelles et du 3e Tigre de Fass de rencontrer le fils de Falaye Baldé, Doudou Diagne Diécko de soutenir que «Gris Bordeaux et Modou Lô ont tort de refuser Ama qui remplit tous les critères pour se dresser sur leur chemin». Poursuivant son argumentaire, il estime que le vainqueur du tournoi Tnt n’est plus dans la logique d’accorder des revanches à des lutteurs comme Malick Niang ou Ness, car ces derniers évoluent un cran en dessous. «Un lutteur qui atteint les sommets n’acceptera de redescendre d’un palier pour croiser ses anciennes victimes.»
Si Boy Kaïré, ancien lutteur, partage la position de l’ancien président des amateurs en n’excluant pas de voir Modou Lô et Gris Bordeaux faire volte-face, il estime cependant que «ça risque d’être compliqué pour Ama s’il n’arrive pas à décrocher ces deux potentiels qu’il souhaite rencontrer». A moins qu’il n’accepte d’en découdre avec le poulain de Gris Bordeaux, à savoir Papa Sow. Une éventualité qui n’est pas à l’ordre du jour chez les Baldé.