XALIMANEWS : les amateurs de lutte sont contre la mise en place d’une fédération pour la lutte sénégalaise. Ils sont vraiment contre la création d’une Fédération à la place du Cng. Ils optent en fait, pour la mise en place d’un comité de normalisation.
Selon eux, on a une fois eu une Fédération sénégalaise de lutte et ça n’avait pas marché. A en croire Doudou Diagne Diecko, l’Etat ne mettra jamais 200 millions pour organisé un combat de lutte. « L’Etat ne mettra pas assez d’argent pour organiser un combat de lutte. C’est plutôt le promoteur qui finance et avec l’appui des sponsors et les amateurs qui achètent les billets, il parvient à s’en sortir », a-t-il laissé entendre à travers les ondes de la Rfm.
Lutte : les amateurs refusent la création d’une Fédération sénégalaise de lutte
Date:
Ce sont les amateurs qui remplissent le stade ! Alors ne faites plus appel à vos fan’s club. Que les amateurs assurent l’achat des 100% de places. Aucune estimation là dessus , mais je suis prêt à parier que les amateurs ne font pas plus de 20% des spectateurs et zéro côté ambiance et animation. CONTINUER A EXIGER LA FEDERATION. CELA NE DEVRAIT PAS EXCLURE L INTERVENTION DES SPONSORS ET PROMOTTEURS, AU CONTRAIRE. DE TOUTE FACON IL FAUT SUR LE VOLET FINANCE, UNE TRACABILTE DE L UTILISATION DES RECETTES DU CNG ISSUES DES SANCTIONS. CES RECETTES DEVRAIENT CONTRIBUER A FINANCER LE BUDGET DE L ARCHAIQUE CNG OU DE LA FEDERATION.