XALIMANEWS-Suite à des irrégularités commises dans l’arène, les lutteurs Bébé Diouldé et Ndiakhoum, pensionnaires de l’écurie Cheikh Mbaba, ont été suspendus pour pour le reste de la saison, a annoncé Sunulamb.
La Commission Règlements et Discipline (CRD) du CNG, après sa réunion du 30 juin 202, a suspendu les 2 pensionnaires de l’école de lutte Cheikh Mbaba, a rapporté Sunulamb dans sa parution de ce mercredi. « La CRD a auditionné les lutteurs Abdou Dione dit Bébé Diouldé et Mody Gueye dit Ndiakhoum, accompagnant de ce dernier. Tous les deux de l’école de lutte Cheikh Mbaba, pour incitation à la violence, altercation entre le camp de Bébé Diouldé et celui de son adversaire, après le défaite du lutteur Mame Abdou Dione lors de son combat contre Youssou Ndoye, organisé par Diamond Évents, le dimanche 27 juin 2021, au Stadium Iba Mar Diop », d’après Adama Bop le secrétaire généraldu CNG, rapporté par Sunulamb.
Et l’administratif de l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise de préciser, « les lutteurs Bébé Diouldé et Ndiakhoum de l’école de lutte Cheikh Mbaba éco écopent d’une suspension de deux mois ferme, à compter de la date de notification », avant d’ajouter, « toute l’école de lutte Cheikh Mbaba est suspendue de toutes compétitions en lutte avec et sans frappe pendant la même période (2 mois) » .