Lutte Sénégalaise : Katy Diop sur Papa Boy Djiné, « son problème est purement et simplement psychologique. Il a perdu le contrôle et n’a plus les repères »

Date:

XALIMANEWS-Dimanche dernier à l’arène nationale, Papa Boy Djinné, également connu sous le sobriquet de Madji Madji 2, a subi sa cinquième défaite consécutive, devant Diockel. Un énième revers qui fait jaser.

Face à cette spirale négative de l’épouse de la célèbre danseuse Ndeye Gueye, amateurs et coachs s’interrogent. Quand certains recommandent à Madjid Madjid 2 d’arrêter la lutte, d’autres lui conseillent de revoir son staff, comme c’est le cas d’Amadou Katy Diop, l’ancien coach de Yekini, qui s’exprimait dans les colonnes de Lutte TV. « Je crois qu’il doit revoir son entourage et doit se rapprocher d’un lutteur expérimenté comme une ancienne gloire. Son problème est purement et simplement psychologique. Il a perdu le contrôle et n’a plus les repères. Il a besoin d’être rassuré et accompagné. S’il effectue des luttes simples aussi, il pourra se retrouver. » A lâché le technicien passé par l’écurie Fass.

suscitant de vives réactions. Les observateurs, cherchant une solution à cette crise, suggèrent au lutteur de Guédiawaye de penser à une reconversion professionnelle en dehors de ce sport. Katy Diop, interrogée à ce sujet, conseille à Madji Madji de revoir son entourage et de se rapprocher d’un lutteur expérimenté ou d’une ancienne gloire. Selon elle, son problème est principalement psychologique. Il a perdu sa confiance et ses repères et a besoin d’être soutenu et guidé. Elle estime également que s’il participe à des combats plus simples, il pourrait retrouver sa forme. C’est en tout cas l’avis du coach de Fass-Ndakaru.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE