XALIMANEWS-Cette 9ème édition du Tournoi Cedeao, tenu du 4 au 6 novembre à l’Arene nationale, n’a pas dérogé à la règle, le Sénégal, comme souvent le cas, a presque remporté tous les trophées en individuels, avant de triompher en équipes.
A domicile, mais cette fois çi à l’Arene nationale au lieu du stadium Iba Mar Diop habituellement espace des joutes inter-regionales, le Sénégal a confirmé sa suprématie sur les autres pays de la Cedeao. D’abord dans les rencontres par équipes, les protégés du coach national Ambroise Sarr, se sont imposés devant le Niger (4-1), pour son 8e sacre en 9 éditions.
En compétitions individuelles, le Sénégal a remporté toutes les finales disputées, Moussa Faye (66 kg), Niakh Ngor (76 kg), Ansou Khady Ndour (86 Kg) et Modou Faye. Seule, la finale des 120 kilos a échappé aux Lions de la lutte traditionnelle. Ce trophée des Lourds a été remporté par Abdou Kadri du Niger.
Le Sénégal fait figure d’epouvantail dans cette compétition de lutte de l’espace Cedeao, où il truste les trophées individuels et par équipes, depuis des lustres.