Dans l’émission « Grand Jury » de M. Babacar Fall du dimanche 06 juin, M. Abdoulaye Babou (l’avocat/talibé) est remonté sur ses grands chevaux pour encore essayer d’enfoncer M. Seydou Diao affirmant détenir des audios et des vidéos qui prouvent que celui-ci a bel et bien cité Serigne Touba ( que sa lumière continue de nous guider) au cours de l’audience.
Diantre ! Qu’est-ce qui empêche cet homme de publier ces documents au lieu d’entretenir le flou ?
Peut-être les mettra-t-il à la disposition de Serigne Mountakha (QU’ALLAH SWT lui accorde une longue vie avec une bonne santé) lors de sa rencontre avec le saint homme ou les ajoutera-t-il dans la correspondance qu’il compte adresser au Président Macky Sall ?
Cet homme a vidé un flot de paroles creuses et funestes encore pour convaincre l’opinion en se gardant soigneusement de révéler qu’il a insulté M. Seydou Diao en pleine audience !
Les audios et vidéos qu’il prétend détenir ne sont autres que ceux qui ont déjà fait le tour des réseaux sociaux.
Au cours de l’émission, cet homme a voulu encore appeler à l’escalade en enfilant son manteau effiloché de talibé mouride. Même le pauvre Babacar Fall a voulu le raisonner en lui rappelant la sagesse qui devrait habiter le talibé mouride « de 71 ans » (lui-même dixit) ! C’était sans compter avec l’avalanche de propos haineux proférés par cet homme, l’écume à la bouche !
Coup d’épée dans l’eau !
Aucun sénégalais, aucun talibé mouride digne de ce nom ne suivra cet homme dans sa chevauchée solitaire.
Quant à moi, je suis désespérément déçu car j’ai entretenu le mince espoir que cet avocat/talibé mouride de 71 ans allait enfin s’amender. C’était l’occasion à mon avis de prouver sa grandeur d’homme, de mériter sa robe et son statut de bon talibé mouride. Hélas !
Stupidité quand tu nous tiens !
Turpitude quand tu nous hantes !
Affabulation quand tu nous ronges !
Manipulation quand tu nous guides !
QU’ALLAH SWT nous préserve de satan le lapidé !
M. Abdoulaye Babou, l’avocat/Talibé persiste mais…ne signe pas. (Par Aliou Korop Baldé)
Date:
Bravo pour votre courage et votre abnégation à défendre la vérité et la bonne foi. Mais comme je l’ai dit dans votre précédent article, aucun senegalais (politique, journaliste ou homme public) ne viendra défendre ce procureur de la République. Tout au plus tous les médias vont courir après ce monsieur baboune pour l’inviter sur les plateaux de télévisions pour venir présenter son théâtre de mauvais goût. Après les médias de GFM, il était hier sur le plateau de télévision de seneweb puis ce sera le tour d’un autre média. On est juste dans un pays d’hypocrites, de nafeck, des gens qui utilisent le Fanatisme religieux pour des intérêts personnels.