Monsieur Sonko, nous vous avons adressé il y’a quelques jours une lettre titrée « Lettre urgente à Ousmane Sonko, ce lion qui ne dort pas lui », vous priant de mettre fin à cette diète dans laquelle ils vous maintiennent volontiers, une diète dont nous craignons qu’elle mène à l’irréparable, ce qui va donc nous priver à jamais de votre présence en tant que leader dont l’intégrité, dont le courage, dont l’abnégation, dont l’endurance, sont la sève nourricière de ce combat contre la dictature veule et meurtrière qui s’est installée au Sénégal.
Ces qualités sont l’exact contraire de vos assaillants visiblement nés après la honte, des trouillards comme il n’en existe plus sur terre, des peureux qui ont d’abord commencé à se battre à 5000 contre 1, et se sont quand même pris une déculottée. Ils vont alors chercher du renfort pour être à 10 000 hommes armés jusqu’aux dents, renforcés également par Petit Boubé, Alassane et Emmanuel. Ils se prennent à nouveau une branlée. Ils décident alors de monter cette fois à un effectif de 15 000 hommes, toujours contre 1. Ils ne rechignent devant rien pour renforcer l’effectif, jusqu’à recruter des déchets humains tels que Adamo. Dara djombou léne
Au final que voit-on ? Alors qu’ils ont la bouche ensanglantée, le visage ensablé, les calecifs déchirés, ont des dents manquantes, ils se congratulent parce qu’après être passés à plus de 15 000 contre 1, ils ont pu réussir à vous faire mettre au moins un genou à terre. Ils sont même contents d’avoir sali votre kimono blanc avec leur sang noirâtre.
Monsieur Sonko, malgré tout leurs déploiements d’effectif, d’arsenal militaire, d’insulteurs, de nervis, malgré la coalition politique qu’ils ont scellée avec des magistrats couchés, malgré les records d’exactions et de prisonniers politiques qu’ils ont battus, malgré votre mise en détention ignoble et arbitraire, malgré votre maintien en diète forcée, malgré l’orientation de toute la politique gouvernementale contre votre personne, ils savent aujourd’hui plus que jamais que leur avenir est incertain, qu’ils se rapprochent plus des « paquetasses » que des Iles Hawaï, et qu’il en sera ainsi tant qu’il vous reste un souffle de vie qui vous rendra capable de donner une consigne à ce peuple digne et debout qui est à votre écoute, un peuple qui meurt d’impatience de leur mettre la main dessus après les élections de 2024.
Monsieur Sonko, ne leur offrez donc pas ce dont ils rêvent à chaque instant. Soyez certain que chaque jour, une fois enfermés chez eux, ils prient Satan tous les soirs pour que vous ne vous réveillez pas le lendemain, ils prient Satan pour que vos braves épouses, vos enfants, vos amis, vos souteneurs, vos avocats, crèvent avec vous. Ils en sont arrivés à ce niveau de haine, de jalousie, de complexe, qui ne sont que les conséquences de la trouille que vous leur inspirez.
Lorsqu’au petit matin ils découvrent que vous respirez encore, ils maudissent alors le Bon Dieu, ils maudissent les pastéfiens, ils maudissent les citoyens lambdas, les sommités intellectuelles, les professeurs agrégés, les universitaires, les activistes, les prêcheurs, qui vous manifestent chaque jour davantage leurs soutiens, qui vous redonnent encore le courage de résister pour accompagner ce peuple vers la libération des mains de cette kleptocratie veule et sanglante.
Monsieur Sonko, les meilleurs signes qui démontrent qu’ils savent que la branlée que leur promet ce peuple à votre écoute est encore plus proche aujourd’hui qu’hier sont les suivantes :
1° Tout le monde peut constater qu’à chaque jour qui passe, sa haine, sa jalousie, sa frousse envers vous augmentent. S’il se sentait un tant soit peu égal ou supérieur à vous, s’il vous sentait un tant soit peu fini, il ne ressentirait pas aujourd’hui plus que jamais le besoin de vous détruire, de détruire vos proches, de détruire votre parti, de punir les sénégalais qui vous soutiennent.
2° Tout le monde peut constater qu’ils comptent plus que jamais sur votre mort comme étant la seule solution pour empêcher votre plébiscite par le peuple en 2024. Et pour forcer cette mort qui tarde à venir à leur goût, ils s’opposent à ce que des aliments vous soient portés, à ce que des soins vous soient prodigués, ils insistent pour que vous soyez retourné à la prison de Sebikotane afin d’être loin de toute possibilité de réanimation rapide en cas d’aggravation de votre état de santé
3° S’ils avaient le sentiment que cette branlée à venir en 2024 n’est plus d’actualité ou ne sera plus possible parce que à 15 000 contre 1 ils ont pu vous immobiliser quelque part, ils n’éprouveraient pas le besoin de mentir chaque jour davantage à votre sujet, de sanekhiser chaque jour davantage la justice, de clochardiser chaque jour davantage les institutions.
4° S’ils avaient le sentiment que cette branlée de 2024 n’est plus d’actualité, ils n’éprouveraient plus la nécessité de multiplier chaque jour davantage les rafles d’innocents soupçonnés de vous soutenir, des femmes, des enfants, des fillettes, des vieillards, des handicapés, des blessés convalescents.
5° S’ils avaient le sentiment que cette branlée prochaine n’est plus d’actualité, ils n’éprouveraient pas la nécessite de bannir Tik-Tok du Sénégal. Ils savent que les réseaux sociaux sont plus que jamais un terrain acquis à votre cause, et un cauchemar pour des dirigeants honnis et incompétents
6° Votre nom occupe chaque jour davantage l’actualité, les discussions sur les plateaux de télé et radio, les débats dans les grand-places, les discussions dans les transports en commun, les articles dans la presse locale et étrangère. Les patrons de presse qu’ils ont corrompus pour qu’ils privilégient les sujets et les personnalités bidons qu’ils leurs balancent n’y peuvent rien et sont d’ailleurs de plus en plus méprisés.
7° Le Pastef qu’ils prétendent être dissous crée plus que jamais la panique dans leurs rangs, occupe plus que jamais le haut de l’actualité. Mêmes les rafles quotidiennes et ridicules de pastéfiens, les mensonges d’état grossiers au sujet des pastéfiens, les attentats bidons qu’ils fomentent pour les coller au Pastef, ne font que concourir à hisser le Pastef au top de l’actualité.
8° Les dauphins possibles du dictateur sortant sont de plus en plus insignifiants aux yeux de l’opinion, malgré les unes qu’ils se payent chaque jour dans la presse alimentaire. Ils ne suscitent aucun intérêt auprès des sénégalais, et sont même perçus comme de grands voleurs capables de financer chacun tout seul une campagne présidentielle
9° Les ex-opposants (Taxawu – PDS – Nekkal Fi Askaan Wi – ….) qui ont bradé au tyran leur honneur et leur dignité en solde à -90%, qui ont accepté de rejoindre son club de dames de compagnie, et qui prient également Satan tous les soirs pour que vous mourriez, n’osent presque plus mettre le nez dehors, sont Sonkorisés partout où ils passent, sont devenus quasiment inexistants depuis qu’ils ne sont plus à vos côtés.
10° Chaque jour on voit augmenter le nombre de soutiens à votre combat contre la voyoucratie. 142 sommités intellectuelles africaines par-ci, 102 professeurs d’université par-là, 45 professeurs de droit par là-bas, un collectif de 85 journalistes non alimentaires par ailleurs, un groupe d’anciens premier ministres, des doyens de la lutte démocratique, des anciens présidents, des combattants décomplexés, etc…. Que des personnalités sénégalaises, africaines, européennes parmi les plus respectées, les plus aimées, les plus éminentes, les plus intègres.
11° Chaque jour on voit le nombre de leurs soutiens fondre comme beurre au soleil. Ils ne sont d’ailleurs soutenus en public que par les mange-mils, les mercenaires, les nervis, chasseurs de primes, les magistrats carriéristes, les délinquants, les traitres, les transhumants, les hommes de média corrompus, la partie pourrie de la société civile. Même leur pool d’avocats s’est réduit à une petite bande de 3 ou 4 charlots dirigés par un agresseur sexuel confirmé qui brandit son « sérère » dès qu’il aperçoit une poitrine bien faite. Ils sont conscients du dégout croissant qu’ils inspirent au monde entier, et parlent lamentablement de « complot international » ou insultent des icones internationales.
12° Chaque jour qui passe, face au regard méprisant de la population, ils ressentent davantage le besoin d’inventer des crimes, des délits, des plaintes, plus stupides les uns que les autres, pour les rajouter à votre dossier que tout le monde sait plus que vide.
13° Personne ne les prenant au sérieux, chaque jour qui passe ils ressentent davantage la nécessité de fomenter plus de faux attentats, d’arrêter davantage de faux terroristes, de fabriquer davantage de fausses pièces à conviction, dans le but de faire passer leurs crimes abominables pour de la lutte contre le terrorisme. Ils sont capables de faire exploser un Auchan avec son personnel et ses visiteurs.
Monsieur Sonko, comme vous le voyez, à défaut de ne pouvoir exterminer ou emprisonner les 1,6 Millions de sénégalais qui ont suivi vos consignes de vote aux législatives de Juillet 2022, aujourd’hui plus que jamais ces trouillards n’ont plus que votre mort comme solution.
Ils savent que ce chiffre a grossi, surtout après les nouvelles tueries qui ont été perpétrées sur la population entretemps, après que le Pastef soit débarrassé des traitres nés du système et qui donnaient un gout amer au combat, des traitres qui n’ont pas hésité à baisser le froque pour conserver la mairie de Dakar, des traitres qui n’ont pas hésité à ramper pour « bok rèk ».
Monsieur Sonko, ils voient que les actes liberticides qu’ils posent, les mensonges qu’ils dispersent, les faux attentats qu’ils fomentent, les dissolutions qu’ils publient, les radiations qu’ils véhiculent, n’entament en rien la détermination du peuple à en finir avec eux, que ces actes n’ont fait qu’attirer davantage de soutiens internationaux à votre combat et à celui du peuple debout. Ils savent que même le mouton ladoum que vous nous aviez présenté avant la Tabasky peut leur infliger une branlée si votre consigne était de voter pour ce ladoum.
Nous insistons Monsieur Sonko, n’accédez pas à leurs prières faites à Satan. Jour après jour, notre camp, celui du peuple digne et convaincu de la noblesse de votre projet et de votre combat, se renforce, au Sénégal comme au-delà. Le combat n’a pas faibli, le peuple est de plus en plus conscient que le coup de grâce n’est plus loin du tout, et il est à votre écoute. Ce peuple veut juste entendre votre voix ou qu’elle lui soit rapportée.
Monsieur Sonko, vous pouvez compter sur nous, sur tous ceux qui vous admirent, sur tous ceux qui ne se nourrissent plus normalement en solidarité à votre action. Votre longue grève de la faim nous est insoutenable. Nous savons ce mode de lutte noble, héroïque, et symbolique. Des résistants vous y ont précédé, tels que Mahatma Gandhi, les Black Panthers, Aung San Suu Kyi, Martin Luther King, Cesar Chavez, et bien d’autres prisonniers politiques comme vous ou des figures emblématiques de la lutte contre la pourriture. Mais vous avez affaire à des suceurs de sang, des froussards dangereux.
Vous avez aujourd’hui atteint les 27 jours de grève de la faim de Nelson Mandela, leader de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, qui n’a rien à envier à l’apartheid que Mr Macky Sall a installé dans ce pays dans le but d’assouvir la haine d’un adversaire qui l’a réduit à sa plus simple expression, de combler le courage qui lui fait cruellement défaut.
Vous avez constaté qu’ils veulent vous pousser à l’extrême, en envoyant des charognards vous mettre publiquement au défi de continuer votre diète. Ils vous privent d’aliments et publiquement ils prétendent le contraire. Ils veulent vous pousser à être un Bobby Sands qui a fini par succomber à sa grève de la faim entamée en protestation contre le traitement des prisonniers politiques en Irlande du Nord. Nous avons vu qu’ils refusent que des aliments de votre famille ou les dattes de Serigne Mountakha vous soient rapportés. Ils veulent vous affamer davantage jusqu’à ce que mort s’ensuive rapidement. Vous devez donc les faire déchanter et continuer à nous accompagner vers cette branlée inévitable et irréversible.
Si vous en avez le pouvoir, suspendez votre diète et continuons ensemble cette noble lutte. Nous sommes plus que jamais à votre écoute. Aujourd’hui plus qu’hier le peuple n’aura aucune pitié pour eux, au nom de nos 60 frères lâchement assassinés, à la mémoire de nos milliers de frères et sœurs qui ont fini au fond de l’océan en tentant d’échapper à la dictature veule installée, pour les 2000 prisonniers politiques qui ont tout enduré pour nous, pour les 2000 blessés qui ont tant souffert pour nous, pour les 15 000 à 20 000 Milliards qu’ils nous ont dérobés, pour l’image du Sénégal qu’ils ont détruite à la face du monde, pour nos valeurs qu’ils ont traverties.
Ô vous qui croyez, combattez ceux des mécréants qui sont près de vous, et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
Ô vous qui croyez, vous combattrez les mécréants qui vous attaquent, qu’ils vous trouvent fermes, et sachez que DIEU est avec les justes
La chute finale du tyran est inévitable et irréversible. Ces derniers actes de barbarie ne sont que des signes de rancœur tenace et de désespoir, d’une perte de sang-froid, d’une panique incontrôlable, d’un besoin de vengeance par avance de ce qui adviendra après 2024. Nous nous devons de donner une leçon mémorable au tyran, afin que plus personne ne soit tenté de semer autant de chaos et de désolation, pensant que c’est ainsi qu’il faut faire avec les sénégalais pour s’agripper au pouvoir ou pour imposer son dauphin.
Boubacar SALL
E-mail : [email protected]
loin le temps où Quand ce kathiapan amateur de salon de massage nocturne défiait ouvertement l’Etat et se vantait devant les caméras de transformer ce Sénégal en enfer s’il était fait prisonnier. Et voilà que ce froussard a mis fin aux fanfaronnades de ce sulfureux ibadou. En tout cas,un froussard a mis fin aux bravades et fanfaronnades de ce sulfureux ibadou .Et franchement des deux protagonistes lequel est le froussard ?il comptait bcp sur cette jeunesse et croyait dur comme fer qu’il pouvait tout dire, tout faire ,défier les autorités étatiques sans que rien ne survienne.Et voilà notre héros complètement dénudé, complètement inoffensif et qui comme arme que la grève de la faim pour faire chanter les autorités. Triste fin d’un kathiapan gros amateur de massage nocturne qui se croyait au dessus de tout.
C’est toujours un plaisir de vous lire. Des arguments solides. Des preuves irréfutables. Je demande actuellement le montant de la facture. Des milliards et des milliards dépensés, des milliers et des milliers d »hommes déployés pour une seule personne qui ne pèse même pas 80 kg et ne mesure même 1,80 m. Prions que Dieu nous préserve d’un poltron qui a la force étatique à ses ordres! Tapette bou kaa bookéé yakou ngaa. Mborok Sow l’a bien résumé. C’est un peureux qui transfère sa peur à nos forces de l’ordre. Je dis toujours que la faute d’Ousmane. En mars 2021, il fallait laisser la jeunesse terminer le beau travail entamé!
Le lèche-cul Boubacar Sall l’a encore ouvert bêtement et… désespérément !! Pour ton Yolom Guénio taulard sodomiseur moom c’est définitivement terminé. Parole de Lemzo bilaay walaay ! Et je ne dis pas seulement pour 2024 mais pour… le reste de sa vie. Ses boubougolos crétinisés de Pasteef comme toi sont des idiots innés ça on le sait, mais si on sait BIEN lire l’évolution nationale et internationale de sa situation, on saura que c’est définitivement cuit pour Sonko Sodomiseur ! Et avec à la clé des dizaines de milliards à rembourser à l’État du Sénégal. Arroseur arrosé…
Et le domeran doungourou que tu es ,pendant ce temps tu fais ,domou dieune va au diable
Ce babacar sall est un domou khatch.