Macky 2012 pousse Niasse, Tanor et Idy à la retraite politique: ils doivent renoncer à toute candidature isolée à l’élection présidentielle de 2017

Date:

L’AS, Sud Quotidien et Le Populaire se font l’écho d’une déclaration de la coalition Macky 2012, qui avait investi Macky Sall à l’élection présidentielle de 2012.

« Macky 2012 pousse Niasse, Tanor et Idy à la retraite politique », écrit L’As qui rapporte une déclaration de ladite coalition : « Les leaders alliés de Benno Bokk Yaakaar, qui gouvernent ensemble depuis le 25 mars 2012, [doivent] renoncer à toute candidature isolée à l’élection présidentielle de 2017. »

Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse et Idrissa Seck font partie de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), qui a fait élire Macky Sall au second tour de la présidentielle de 2012.

« Macky 2012 demande un sacrifice » aux leaders de BBY, selon Sud Quotidien, Le Populaire expliquant que l’objectif déclaré de Macky 2012 est de travailler « exclusivement à la reconstruction du Sénégal ».

1 COMMENTAIRE

  1. Une belle façon de tuer politiquement le PS ,l’AFP et REWMI.Reste à savoir si ces partis vont se plier aux intérêts personnels de Macky Sall et de L’APR et au nom de quoi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...