La bataille du référendum du 20 mars prochain sera rude. Même si du côté de l’opposition qui théorise le «non massif» et le pouvoir, on se garde de révéler ses secrets de peur d’être à découvert avant le jour J, la peur de perdre la face est vivace. Du côté du pouvoir, c’est un optimisme total. Macky Sall, principal acteur qui recevait de 16h à presque 22h les leaders de Benno Bokk Yakaar et autres souteneurs, n’y va pas le visage masqué. Entouré d’Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Amath Dansokho, Robert Sagna…, il a invité tous ses souteneurs qui n’habitent pas Dakar à aller prêcher la bonne parole. «Le référendum, ce n’est pas seulement voter oui ou non. C’est aussi voter pour la continuation des politiques publiques engagées depuis 2012», dit-il. Avant d’ajouter : «ceux qui auront voté non auront choisi. Il faut donc que vous alliez, vous qui n’habitez pas Dakar, rencontrer la population à la base. Il faut sortir de Dakar pour aller à la base. Faire du porte à porte. Maison par maison. Nous sommes plus nombreux et nous sommes majoritaires, à nous aussi d’envahir Internet et les réseaux sociaux. (…) Je suis confiant pour ce scrutin et je fais confiance à mon peuple», a dit le président de la République.
Non sans jeter une grosse pierre dans le jardin de ceux qui se réclament du M23. Il déclare en effet que nul ne s’est plus donné que les leaders le 23 juin 2011. «Qui d’autre plus que nous a assuré la défense de la République ? fait face aux coups de canifs contre la République ? Ce qu’Amath ( Dansokho) a dit de ces gens est vrai et réel. Mais, toute cette agitation est personnelle. Nous sommes plus forts, parce que plus nombreux. C’est à nous de montrer la voie, tant que le peuple ne vient pas renverser ce que je dis. Le non n’a jamais prospéré ici au Sénégal et pourquoi voulez d’ailleurs que ça prospère malgré nos efforts», s’est demandé le président de la République, sûr de sa prochaine victoire.
jotay
QUE CE SOIT TRES CLAIR. LE CAMP DU NON EST ULTRA MAJORITAIRE AU PAYS. MACKY SALL EST VOMI PAR LES SÉNÉGALAIS. EN VÉRITÉ SA CONFIANCE EN UNE VICTOIRE DU OUI RELÈVE DE L’ESBROUFFE. C’EST LA TECHNIQUE DE L’ENFUMAGE. S’IL AVAIT LA CERTITUDE DU OUI MACKY ALLAIT ACCEPTER D’AFFRONTER LE PEUPLE AU REFEFENDUM EN POSANT LA QUESTION DE LA RÉDUCTION DE SON MANDAT
UN PRÉSIDENT QUI DEMANDE A SES PARTISANS D’ENVAHIR LE NET ET LES RÉSEAUX SOCIAUX NE CROIT AUCUNEMENT À SA VICTOIRE
MACKY SALL VASUBIR LA RACLÉE DE SA VIE
CONTRDICTION
IL DIT QU’IL EST CONFIANT MAIS ILS DEMANDE A SES PARTISANS D’ENVAHIR LES RÉSEAUX SOCIAUX
C’EST DÉJÀ PERDU
Ndeyssane !!! Poor Creature !!! Le Pouvoir absolu rend absolument fou !!!
Envahir Internet et les Réseaux sociaux pour faire quoi ??? Pour dire quoi ???
Le Président-Farceur Macky SALL est totalement déconnecté des réalités du Peuple Sénégal qui l’attend fermement dans les Urnes le 20 Mars pour lui dire lui et son équipe de vieux cancres nuls : NON !!! NON !!! NON !!!
Que la Mobilisation populaire soit massive, forte et déterminée pour empêcher toute velléité de fraude et que Force reste au Peuple !!!
Vive la Démocratie Sénégalaise
A bas les Menteurs, Voleurs, Manipulateurs, Fraudeurs tapis à la Présidence de la République
Vive le Peuple sénégalais
Vive le Sénégal
Cela fait des années qu’ils ont envahi le net et les réseaux sociaux. Cela fait même des nnées que Macky Sall finance ce travail de ses trolls.
Ces amis et souteneurs sont sur le net et les reseaux sociaux depuis longtemps mais ils passent inapercus personne ne leur prete attention car ils sont des griots du regime comme ce Niang ou ce Watako ou Waltako et des minables abrutis qui passent leur temps a insulter ou calomnier ils sont nuls comme Macky Sall lui meme