spot_img

Macky annonce une nouvelle révision constitutionnelle

Date:

XALIMANEWS : Présidant, ce mardi, la cérémonie d’ouverture du 31e congrès des notaires d’Afrique, le président SALL qui s’est longuement appesanti sur la récurrence des litiges fonciers est en passe d’en créer un autre.
En effet, informe Walf Quotidien, répondant aux revendications des notaires, notamment la révision de leur statut, l’élargissement de leurs domaines d’intervention, le président de la République soutient qu’ils pourront bientôt prendre en compte les actes d’état civil, de mariage, de divorce, entre autres. «Vos privilèges juridictionnels me paraissent tout à fait normal. En ce sens, j’invite le Garde des Sceaux, ministre de la Justice à intégrer dans la toute prochaine révision de la Constitution les dispositions des procédures pénales nous permettant de revoir le statut du notaire dans notre pays», affirme Macky SALL.

Après le référendum de 2016 et la réforme constitutionnelle qui a inclus le système de parrainage, le régime prépare donc une révision de la Constitution pour bientôt. Pour changer, modifier ou ajouter quoi ?

5 Commentaires

  1. C’est la mode dictée par la France, les révisions constitutionnelles de merde qui ne servent qu’à amuser la galerie et nous faire perdre du temps précieux, pour la cohésion nationale et ntre lutte pour le développement. Arrêtez ces bêtises et occupez vous sérieusement de vos peuple

  2. Macky tu dois respecter les senegalais en tous cas me Touba pas a notre constitution les Francais ils n’ont qu’ as ocuper de leur pays et nous laissez en paie ont es fatiguer avec l’esclavage qui continúe a reigner en Afrique

  3. Vraiment Constitution à L’Africaine c’est toujours une merde aux caprices d’un con qui brille plus par la stupidité et la cupidité que par le bien-être de son peuple. Résultat : autant l’Afrique est le continent le plus pauvre(PIB) autant ses dirigeants sont parmi les plus riches du monde.

  4. Vraiment car ça serait déplorable après avoir voter des lois de parrainage,frustrer le peuple, déstabiliser nos textes et ensuite revenir pour vouloir contesté la constitution aujourd’hui.Rédicule ça peut être ça sera avantageux et légitime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...