spot_img

Unacois Jappo-Auchan : Macky tranche le débat

Date:

 

XALIMANEWS : Le chef de l’État a coupé la poire en deux à propos du différend entre l’enseigne française et les commerçants sénégalais. Lors d’une audience accordée à ces derniers, Macky Sall a demandé au Premier ministre et au ministre du Commerce d’interdire toute nouvelle ouverture de magasin Auchan jusqu’à la mise en place de la réglementation sur la grande distribution.

Une bonne nouvelle pour le directeur exécutif de l’Unacois, Ousmane Ndiaye. «Nous pensons qu’il (Macky Sall) a bien compris ! pronostique-t-il dans les colonnes de Les Échos, qui donne l’information. Qu’il a surtout compris l’urgence liée au règlement dans les meilleurs délais de cette concurrence qu’on a qualifiée d’inopportune, d’illégale et d’inappropriée. Une compétition, elle s’organise entre les acteurs d’une même catégorie. Les grandes surfaces doivent concourir entre elles.»

1 COMMENTAIRE

  1. J’aimerais bien que ceux qui s’opposent à l’implantation des distributeurs Français et autres au Sénégal nous disent quelle est la différence, s’il y en a , entre avoir des produits importés en général dans des locaux modernes et propres, et avoir ces même produits dans des boutiques dont l’hygiène laisse à désirer. Si nos boutiquiers vendaient des produits locaux fabriqués, produits au Sénégal dans des lieux aussi bien tenus que dans les « AUCHAN », les Sénégalais auraient une préférence pour ceux-là. Nos commerçants et l’épargne Sénégalais devraient occuper beaucoup de créneaux très porteurs, sinon des pans entiers de notre économie seront détenus par des étrangers : Libanais, Marocains, Turcs, Européens, et même guinéens si tant est qu’on considérer ces derniers pour des étrangers au Sénégal. Je constate seulement, pour avoir été en Guinée Conakry, excepté quelques bijoutiers installés là-bas depuis plus de cinquante ans, aucun autre Sénégalais n’y a une affaire florissante ! Soit, les Sénégalais s’organisent pour créer des supers-marchés dans toutes les villes du Sénégal, sinon, dans moins de 5 ans, il y aura des supers et des hyper marchés genre carrefour, Auchan, Intermarché, Leclerc, sans compter les Marocains qui vont arriver, compte tenu du rapport FCFA/DINAR qui permet de gagner beaucoup d’argent en zone UEMOA!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE