NETTALI.NET – Avant de s’envoler vers la France, Macky Sall va réserver sa première visite officielle à la Gambie dimanche. L’annonce a été faite ce jeudi en Conseil des ministres.
Me Alioune Badara Cissé, le nouveau ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur soutient qu’ils veulent donner à la diplomatie sénégalaise son lustre d’antan. « Nous avons parlé de la situation au Mali et prévu de nous rendre en Gambie, dimanche, puis en France deux jours après », annonce-t-il.
Le nouveau patron de la diplomatie sénégalaise ajoute que lors du conseil des ministres, ont échangé des points de vue, et le président de la République ainsi que son Premier ministre leur ont dit comment ils veulent que le pays soit gouverné
Le Président Macky Sall irait en France Dimanche ?INCOMPREHENSIBLE! Il faudrait alors l’inscrire dans le Guiness pour avoir été le premier Président de la République à avoir été dans un pays en pleine Campagne électorale pour une Présidentielle et de surcroît à seulement 4 jours du premier tour ! C’est ahurrissant ! Aune délégation de haut niveau d’aucun pays du monde, aucun Chef d’Etat n’a mis les pieds ici depuis le début de la Campagne ! Au moment où tout monde ici est assuré que monsieur Sarkozy ne sera plus Président de la République Française au soir du 06 Mai 2012, je ne vois vraimernt pas pourquoi notre Président serait le seul au monde à venir ici! Est-ce comme certains le subodore que Macky Sall aurait tenu coûte que coûte à venir serrer la main à son ami Sarkosy avant qu’il soit balayé par le suffrange Universel ? Peut-être que Macky Sall viendrait avec des gris-gris ou bien accompagné d’une horde de Marabouts et de Voyants, Médium, Sorciers pour l’aider à s’en sortir, car les prévisions sont très pessimistes! Seul un miracle ou bien de sacrés marabouts Africains, s’il en existe pourraient renverser le résultat qui, à ce jour est en faveur de François Hollande avec 29% contre 27 % EN faveur de Sarkozy, l’ami de Macky Sall. Les deux hommes se sont bien appréciés depuis la visite de Sarkozy alors que les deux hommes étaient Premiers Ministres de leurs pays respectifs! A moins que, comme de mauvaises langues le murmurent dans les milmieux Africains de Paris, Macky tiendrait à tout prix à venir en France, précipitamment à Paris afin de mettre en ordre ses biens acquis depuis des années au nom de sa femme et de ses beaux-frères. Quoi qu’il en soit, ce voyage à quatre jour du premier tour est incompréhensible pour toutes les chancelleries de la planète! UNE PREMIERE MONDIALE !!!!!