Le président de la République, Macky Sall a décidé de se débarrasser des trois véhicules de fonction de Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf, tout en gardant celui de Wade. Il a confié les véhicules des deux premiers président du Sénégal au musée de l’armée.
Macky Sall a confié les trois anciens véhicules de fonction des présidents Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf au musée de l’armée. Il conserve, toutefois, dans son parc le véhicule d’Abdoulaye Wade.
« Cela marque la continuité de l’Etat. Mais une fois réformée, la voiture pourra être conservée par le musée et j’espère que les Forces armées en feront un bon usage », dit-il avant de remettre les clés au ministre des Forces armées, Augustin Tine, qui, à son tour, les a confiées au Directeur du musée des Forces armées sénégalaises, le colonel Birama Thioune, ancien patron de la Dirpa.
Alioune Fall et Falilou Diop, respectivement anciens chauffeurs de Léopold Sédar Senghor et de Abdou Diouf, ont assisté à la cérémonie. Alioune Fall, tout en émotion, a révélé qu’il a conduit pendant 22 ans pour l’actuel secrétaire général de la Francophonie, lorsque qu’Abdou Diouf était à la Primature jusqu’à la présidence de la République.