Elle voulait partir à Paris non pas pour présenter le programme du Sénégal mais plutôt pour assister à la séance aux côtés du Président de la République. Mais le Président Sall n’en veut pas. Macky Sall a préparé sa délégation sans y mettre son premier Ministre. Le président sera accompagné du Ministre des Finances, de celui du Budget et des représentants du secteur privé.
De plus en plus, le premier Ministre Mimi Touré est ‘isolée du schéma politique de Macky Sall. La dame est sur les traces d’Idrissa Seck qui avait préféré la Maison Militaire au building administratif. C’est peut être pour faire face à la Présidence dans le seul but de mieux contrôler le grand patron. La Maison Militaire n’a pas apporté que du bonheur aux anciens premiers Ministres qui ont eu à l’occuper. Tous ont été dégagés par la suite (Idrissa Seck d’abord, Macky Sall ensuite). Avant la Maison Militaire, ce sont les locaux de l’ancienne ambassade des Usa qui étaient ciblés.
actunet.sn
Qu’est qu’un Président de la République et son Premier Ministre ont à faire dans une réunion internationale? Votre manque de culture d’Etat vous a induit en erreur, et la spéculation journalistique a fait le reste.
Ce ne sont pas des journalistes! Le ministre des finances l’a expliqué: la Guinée, le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Gabon s’étaient fait représenter au plus haut niveau pour multiplier les chances de leur pays respectif au Club de Paris. Pourquoi le Sénégal ne ferait pas comme ces pays? Ce que le déplacement d’un PR peut engendrer, celui du PM ne le pourrait pas, encore moins celui d’un ministre. Arrêtez de chercher des problèmes là où il n’y en a pas!
Pure intox , Sokhna Aminata toure est en train d’accélérer la cadence ici a ndakarou , les sénégalais ont besoin d’elle ici et maintenant , elle n’a jamais demandé a faire parti de la délégation , les chantiers sont immenses
Décidément ces gens là ne lâchent pas le morceau,toujours en quête perpétuelle de contexte opportun,d’une faille pouvant leur servir de rampe. ROMPEZ les rangs et allez travailler,le Sénégal à besoin de vaillants hommes pour son développement et non de radoteurs.LE PM Aminata TOURE n’a pas le temps de polémiquer.