L’Office prédit la fin du compagnonnage entre le président Macky Sall et le maire de Thiès et ancien Premier ministre, Idrissa Seck. Vers la cassure’’, affiche le journal. ‘’Idrissa Seck, qui veut aller très loin dans la course présidentielle, prépare sa monture », écrit-il.
Macky-Idy: vers la cassure
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Idy se fatigue. Il ne peut gagner la presidentielle avec la seule ville de Thies. Lui qui criait sur tous les toits qu’il serait le 4eme president du Senegal risque de ne jamais occuper le palais presidentiel. Il a toujours mis la charrue avant les boeufs. Son impatience et ses jeux de cache-cache risquent de lui couter encore chers. Ce type est trop surnois. En plus, il doit etre humble et s’approcher du peuple et des populations. Pour se faire, il doit etre plus visible sur le terrain politique, aller vers les populations (pas celles de Thies seulement) et revoir son discours que beaucoup de Senegalais ont du mal à comprendre. On ne peut pas parler à une population à plus de 80% analphèbtes en utilisant un language codé fait d’images, de métaphore, et je ne sais quoi encore. Le salut d’Idy est d’accompagner Macky pour le moment. Sinon, il va se faire encore hara-kiri.
À mon avis s’il parvient à diriger le PDS, il aura de fortes chances de vivre son rêve. Si j’avais un conseil À lui prodiguer, ce serai la patience. Ne pas essayer de forcer le passage en 2017, car il est encore jeune pour un PR. Donc qu’il essaye de trouver un accord avec Wade , ensuite purger le parti (chasser tous les ènergumène ,escrocs ..), banir la violance , instaurer la discipline et la democratie interne pour de vrai.
Cordialement, MustGarmi ([email protected])
C’est son droit encore une fois de plus. Il a raté son occasion.
Les sénégalais ne sont point fous pour confier notre pays à des gens plus agés que Macky. Seul un plus jeune que Macky viendra au pouvoir Inch Allah dans 10 ans.
L’ancienne génération nous a assez servi de théorie et de réthorique qui ont méné à la panne de ce pays qui avait plus que les autres pays africains à l’indépendance. Au 21e siècle on se glorifie d’autoroute, de corniche, de statue, et que sais-je encore. Dafa doy (ça suffit).
Macky est un PR par défaut. Il n’a ni la carrure, ni les compétences pour diriger notre pays. N’importe qui peut le mettre KO. Je parie qu’il ne fera pas long feu avec son parti d’amateurs !
IDY JE T INVITE A TE REPOSER POLITIQUEMENT JAMAIS INCHALLA TU NE SERAS CHEF DE L ETAT JAMAIS MEME PAS POUR UNE SECONDE
@Garmi d’Oslo. Idy ne dirigera jamais le PDS. En tout cas, pas au moment ou il y a une guerre de positionnement chez les liberaux. Karim, Oussou BB, Farba, Oumar sarr, Samuel Sarr et compagnie n’accepteront pas de s’aligner derriere Idy. Ce dernier a accumulé trop d’erreurs. il a été trop naif en jouant au plus intelligent avec Wade. En politique, les erreurs se paient cash. L’avenir politique d’Idy est loin d’etre rose. Il risque de devenir un eternel fsiseur de roi.
@ El Hadj Sy : Vous avez tout compris ! J’ai un moment pensé qu’après Wade, Idy était l’homme de la situation qui aurait pu nous faire faire de grand pas vers le développement et la modernité, mais depuis 2010, j’ai comp^lètement changé d’avis jusqu’à envoyer un sms à une de ses proches, trois mois avant la pernière Présidendentielle pour lui conseiller de ne pas dépenser trop d’argent par qu’ils n’accèderaient pas au pouvoir, ni cette fois là ni dans cinq ou sept an. VOUS NE FAITES QUE NOUS RAPPELER LE PRINCIPAL DEFAUT DE MONSIEUR IDY SECK en lui rappelant quelques conseils dont le premier : » Qu’il soit plus humble en s’approchant des populations du Sénégal, de tout le Sénégal, en communiquant mieux, dans un langage accéssible au plus grand nombre, dans un pays à plus de 70% excusivement « African-Langue » alors qu’il traite les sujets intéressants dans la langue de Molière » . Monsieur Idrissa Seck ne connaît pas le Sénégalais, ou oublit qui ils sont en donnant l’impression d être très hautin . Je ne vopis pas pourquoi je serais obligé de suivre un prophète, envoyé par Dieu qui ne me montrerait aucune considération, respect en admettant que je suis aussi intelligent même si Dieu ne m’avait pas choisi. Malheureusement, je crains que ce soit trop tard pour Idy, en tout cas pas pour la prochaine fois, quoique les sorciers Malien lui eurent assuré le contraire depuis des années !