Macky met fin à la bataille autour du leadership de Dakar: «Il n’y a pas de patron de l’APR à Dakar»
Le Chef de l’Etat se veut clair concernant la bataille de leadership que se livrent certains responsables de l’Alliance Pour la République (APR) pour le contrôle de la capitale Dakar. Macky Sall a fait savoir à qui veut l’entendre qu’il n’y a pas de patron à Dakar. «Il n’y a pas de patron à Dakar, personne n’est responsable de l’APR à Dakar. Retourner à vos bases et travailler», précise-t-il dans les colonnes de « l’As ».
Selon le patron de l’APR, le parti présidentiel ne présentera pas de candidats à Dakar pour des raisons évidentes car conscients qu’ils ont été battus. Il demande d’ailleurs aux responsables apéristes de se concerter avec la coalition Taxawou Dakar de Khalifa Sall du Parti Socialiste (PS).
Une décision qui vise sans doute à mettre fin aux duels à distance que se livrent le ministre des Collectivités locales et maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr et le ministre d’Etat à la communication, Yakham Mbaye.
pressafrik.com
«Selon le patron de l’APR, le parti présidentiel ne présentera pas de candidats à Dakar pour des raisons évidentes car conscients qu’ils ont été battus. Il demande d’ailleurs aux responsables apéristes de se concerter avec la coalition Taxawou Dakar de Khalifa Sall du Parti Socialiste (PS).»
C’est parce que vous ne connaissez pas toujours l’homme! Il sait que s’il présente une liste il sera humilié, et c’est cette humiliation qu’il veut fuir. L’homme est ainsi fait, il n’a jamais le courage d’affronter ouvertement ses adversaires, donc il fait ce qu’il sait faire: manœuvrer comme toujours. Et c’est comme cela qu’il est arrivé au sommet. Du jamais vu dans l’histoire politique du Sénégal et de tout pays: Un parti au pouvoir demander de ne pas faire sa liste et d’essayer de se joindre à l’opposition-adversaire! C’est du n’importe quoi! C’est le stade suprême du non courage. Heureusement que Khalifa Sall a opposé un NON catégorique. C’est drôle en plus: Une opposition de Dakar qui veut compétir à une élection décrétée par un pouvoir et ce pouvoir a peur d’honorer cette bataille en voulant se réfugier derrière son adversaire! Rigolez en bien. Pour ceux qui en doutaient encore, voici la preuve que Macky n’a jamais été courageux pour affronter aux yeux et su de tout le monde, mais il ne sait que faire des manœuvres souterraines et cela est le comportement des lâches.