Le président de la République Macky Sall a décidé dimanche de la nomination de 5 secrétaires d’Etat appelés à travailler au renforcement de la réforme de l’administration centrale, sous la direction des membres du nouveau gouvernement.
»Le président de la République a voulu apporter une innovation dans la façon de conduire et de mettre en oeuvre la politique qu’il décline. C’est pour cela qu’il a décidé de nommer quelques secrétaires d’Etat. Cela va être l’innovation majeure de l’équipe » nouvelle, a expliqué le nouveau Premier ministre Mohamed Dionne.
« Ces secrétaires d’Etat seront à côté des ministres pour travailler à la célérité des procédures pour permettre de mieux répondre à la demande de nos concitoyens », mais il « n’ont pas qualité de membres du gouvernement », a-t-il précisé.
Toutefois, a indiqué le chef du gouvernement, « ils seront à côté des ministres pour accélérer la mise en oeuvre des réformes dans le secteur de l’administration centrale ».
Voici la liste de ces nouveaux secrétaires d’Etat :
Souleymane Jules Diop, secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur
Moustapha Lô Diatta, secrétaire d’Etat à l’accompagnement et à Mutualisation des organisations paysannes
Diène Faye, secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale
Yaxam Mbaye, secrétaire d’Etat à la communication
Youssou Touré, secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation
BHC/BK
Chers Estimes et compatriotes, En tant que Directeur Ejecutif , membre fondateur de la Maison de l’Afrique en Argentine, » Casa De Africa En Argentina » j’ai le plaisir de vous écrire pour vous faire a connaissance dans les caractères responsables des ministeres qui vous sont confies pour la République du Sénégal,nous faisons a vos connaissances l’existence en Argentine et en Amérique du Sud, y compris les Caraïbes, la seule institution qui se consacre à la diffusion de la culture africaine, ainsi a l’assistance et conseils aux Africains d’aujourd’hui venus en grand nombre, en particulier formee par une énorme communauté sénégalaise que nous estimons à ce jour atteint 25.000 personnes, soulignant que dans notre Institution nous voulions etre en partanariat avec les Departements correspondants.
Nous maintenons un contact régulier avec vous et restons à votre disposition.
Sincèrement.
Massar Ba
Directeur Executif charges des relations Institutionelles
Casa De Africa en Argentine
http://www.casadeafrica.com.ar
Tel 00541149617752 / 005491157978350 / 005491136398613
Skype: massar.ba1
massar parles pour toi meme et non pas pour la diaspora. moi je suis un senegalais de la diaspora et je n’aimerai jamais jules chopin et macky sall. en tout cas on attend avec nos cartes d’electeur les prochaines elections presidentielles insha-allah.