XALIMANEWS : Le Président de la République, Macky Sall, a nommé Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma ministre conseiller à la Présidence de la République. Membre de la cellule de communication du Grand Magal de Touba, Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma est l’un des soutiens les plus fidèles du chef de l’Etat dans la ville sainte de Touba.
Le président de la République ne s’est pas limité en si bon chemin pour honorer Touba.
Lors du Conseil des ministres de mercredi dernier, il a nommé Sokhna Amy Mbacké Directrice de l’Administration générale et de l’Equipement (Dage) au ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat. La spécialiste en gestion des ressources humaines, celle qui fut Directrice de l’Assistance et de la Promotion des Sénégalais de l’Extérieur au ministère des Sénégalais de l’Extérieur, va travailler aux côtés du ministre Dame Diop
PID
Moi qui espérais qu’un président élu pour un mandat unique de 7 ans, et celui qui ferait un dernier mandat se départirait enfin de toute contingence de politiques politiciennes, je me suis complètement fourvoyée ! Le Président Sall est malheureusement en train de faire comme tout président qui prépare une autre réélection ! Je suis navrée de ces actes qui n’annoncent rien de bon dans les quatre années à venir.