XALIMA NEWS:L’étudiant Bassirou Faye, tué lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants de l’Ucad le 14 août dernier a été enterré hier à Diourbel. Plusieurs membres du gouvernement étaient présents. Parmi eux, Aminata Tall, présidente du conseil économique, social et environnemental. Selon les journaux de la place, le Président Macky Sall a offert à la famille du défunt un billet pour la Mecque et 5 millions de F Cfa. Mme Tall a annoncé que le chef de l’Etat va appuyer la famille de Bassirou Faye dans toutes ses entreprises.
Nab xalimasn
Macky offre à la famille de Bassirou Faye un billet pour la Mecque et 5 millions FCFA
Date:
Quelle hypocrisie… Cet argent et ce billet pour la Mecque vont plus diviser qu’apporter un réconfort aux membres de la famille. L’essentiel est que justice faite pour qu’il n’y ait plus d’autres Bassirou Faye ou Balla Gaye dans le temple du savoir. L’enquête ne devait même pas être confiée à la police mais à un autre corps comme la gendarmerie étant donné que des éléments de la police étaient impliqués dans les faits. Ca donnerait un peu plus de crédibilité aux actions entreprises par l’Etat pour apaiser la situation. Vraiment c’est pathétique pour notre président e ses conseillers…
mais pouvez pas tous être des décideur pour ce pays il y a des institutions fortes dans ce pays pourquoi vouloir diabolisé tous et sa c’est de coutume au Sénégal offrir de l’argent à la famille du défunt ça c’est pas un crime Et la famille n’est pas divisé le père et la mère de bassirou ont fait un démenti.
Macky sale un vrai imbecile..? Bassirou ne demandait qu environs 20000fcfa pour sa bourse…Macky sous son ordre le tua par balle et donna 5000000de fcfa a sa famille et un billet d avion pour la mecque….arretez les sacrifices humains pour rester au pouvoir….Basta