Macky, parrain et commanditaire des vols à la Poste (Par Guy Marius Sagna)

Date:

De la colonisation à 2012 l’effectif de la Poste sénégalaise ne dépassait pas 2700 agents.

De 2012 à 2022, les deux directeurs nommés (Ciré Dia et Bibi Baldé) par le président Macky Sall ont fait passer le nombre de travailleurs à la Poste à 5000 travailleurs. Soit 2300 recrutements de plus en 10 ans.

Macky Sall a parrainé les 2300 recrutements clientèlistes de 2012 à aujourd’hui car l’objectif était de gagner les différentes élections. À n’importe quel prix!

Macky Sall a dit à ses ministres et directeurs de voler les moyens de l’État pour gagner les élections. Ses ministres ont volé l’argent des Sénégalais et recruté massivement dans tous les secteurs des milliers de personnes qui ne servaient à rien juste pour avoir des bases politiques.

Et pourtant, ici même nous avons attiré l’attention en interpellant le directeur de la Poste : Bibi la poste n’est pas ton dibi !

Et pourtant les postiers patriotes membres du Syndicat national des travailleurs de la poste et des télécommunications (SNTPT) ont tellement averti que des nervis de l’APR ont agressé leur secrétaire général sur son lieu de travail.

Monsieur le Président Macky Sall, vous êtes le cerveau des détournements de l’argent et des recrutements clientèlistes à la poste.

C’est triste monsieur le président Macky Sall que vous receviez depuis 10 ans des voleurs de listes de candidats, des voleurs de mandat et ne receviez jamais des syndicats comme le SNTPT.

Nous avions annoncé cette « restructuration » de la Poste. Nous allons continuer à être aux côtés des postiers dignes.

Nous allons continuer aussi à dire aux sénégalais que c’est la présidence de la République, l’assemblée nationale, la justice, l’école, la santé… qu’il faut RESTRUCTURER.

Oui, il faut donner au Sénégal et à l’Afrique une nouvelle structure, une nouvelle organisation sans vous Macky Sall car on ne fait pas du neuf avec du vieux.

LIBÉREZ le postier détenu d’opinion, détenu politique Diagne Cheikh Oumar !

Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !

REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !

ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !

GMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Parrainages maffieux (par Kaccoor Bi)

Les passations de services au niveau des départements ministériels...