spot_img

Macky répond à Wade : « Il va vociférer longtemps, mais cela n’y changera rien »

Date:

XALIMA NEWS – Attaques musclées, réponses musclées ! Le Président Macky Sall n’a pas attendu longtemps pour répondre à Me Abdoulaye Wade qui s’en est pris à lui, avant-hier, après la répression par les forces de l’ordre du sit-in du Front patriotique pour défense de la République.

« Ce n’est pas à moi d’accorder la liberté à Karim Wade. Ce serait même manquer de respect aux institutions de la République qui consacrent constitutionnellement la séparation des pouvoirs. Que faites-vous de ces principes de séparation des pouvoirs ? Je ne fléchirai pas, la reddition des comptes se mènera jusqu’au bout », assène Macky Sall à l’un de ses collaborateurs avec qui il s’est entretenu au sujet de la déclaration Me Wade en marge du sit-in réprimé de l’opposition samedi dernier. D’après ce collaborateur qui s’est confié à L’As, le chef de l’Etat n’est pas ébranlé par les agissements de son ancien mentor qui veut à tout prix faire libérer son fils Karim Wade. « Il va vociférer longtemps, mais cela n’y changera rien. Nous avons été élus pour travailler pour le peuple sénégalais », a-t-il dit avec fermeté. Le Président s’exprimait depuis l’Allemagne où il recevait le « Prix Saint-Georges pour la paix et le dialogue entre les peuples ».

L’As

5 Commentaires

  1. Ce sont ces nullards en politique qui sont entrain de créer la tension politique au Sénégal.
    Comment on peut penser que mettre le PR Wade en prison réglerer la situation ? un PR nul entouré par des gens nuls et rancuniers donne droit à un pays à l’envers.Vous pensez que les sénégalais sont idiots et qu’il vous suffit de faire des sorties de cette sorte pour détourmer leur regard, vous tirer en longueur sur le fait que Wade veut libérer sont fils pour devier le débat.
    Admettons que cela soit ainsi et cela ne changera rien dans la légitimité de son combat car ce misérable PR est entrain de piétiner sur les droits des citoyens comme jamais le Sénégal n’en a connu. On fait semblant que rien de grave n’est entrain de se passer malgrés cette CREI qu’on ne trouve dans aucun pays au monde, malgrés qu’on n’interdit les marches, les sit-in et autres droit élémentaire, malgrés que la famille du PR s’accapare de tous les postes, malgrés que ce PR menace et emprisonne….on continue à faire la sourde oreille et l’aveugle MAIS le réveil sera BRUTAL.
    Vous pouvez essayer de jouer sur la personne de WADE autant que vous voulez pour dire qu’une personne agée ou un ancien PR ne doit pas faire ceci ou cela mais vous oubliez qu’il est entrain de bien le faire parce qu’il défend l’INJUSTICE dans ses diverses formes que ce nullard de PR est entrain de plonger le pays.
    Rendons grace à Wade de toujours etre au devant des grands combats de ce pays et d’etre encore présent et son age ne fait que le rehausser encore plus parce que mettant sa vie au service de son pays. Cette coincidance avec son fils en prison n’est utiliser que par le pouvoir pour ternir son combat.Deux ans qu’on emprisonne son fils sans pour autant nous fournir la moindre preuve malgrés 14 ans d’accusations infondées partant de 700 milliards pour finir à 117 milliards, dans un tribunal illégal et par des juges téléguidés.Aida Diongue, cette brave dame qui a commencé à travailler avant la naissance de MACKY DRIANKE est mis en prison parce que dans la descendance de Macky il n’ya jamais eu d’homme milliardaire pour parler de femme milliardaire. On n’est entrain de jouer avec notre pays et que vous l’admettez ou pas, on tend droit avec le chaos,Macky a le devoir de répondre ou plus encore il a le devoir de NEGOCIER aulieu de nous envoyer ces ignorants de son parti que sont Abdou Mbow, Seydou, Mimi,Touré, Niang….les uns plus ignorants que les autres.Monsieur le PR par défaut, essaies de décortiquer le message avant qu’il ne soit TROP TARD.
    A BON ENTENDEUR SALUT!!!!!!

  2. cette bande de voleurs font tout déstabiliser le pays mais je demandes au peuple sénégalais d’être responsable et de répondre par des actes responsables pour se mettre derrière le président macky qui fait tout pour sortir le pays du gouffre que l’avait mit wade et ses collaborateurs

  3. Macky s est fait perdre dans un spiral…variment il nous faut un gouvernement de transtion pour que ca ne tourne pas au vinaigre…Moi je ne peux plus supporter Charlie car il fait parti des ennemis de L islam et de notre prophete mohamed (paix et salut sur lui) et il a demontre avec son groupe maconique lors de la marche de paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE