spot_img

Macky Sall 65, 80%, Wade 34, 20%

Date:

Xalima-news

 Le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, Macky Sall, a remporté l’élection présidentielle de dimanche dernier, au second tour, avec 65,80% des suffrages, contre 34,20%, pour son rival Abdoulaye Wade, selon les résultats provisoires publiés, mardi après-midi, par la Cour d’appel de Dakar.

Macky Sall a obtenu 1.909.244 voix sur les 2.901.800 suffrages valablement exprimés. Abdoulaye Wade a eu 992.556 voix.

Le taux de participation est de 55%. Il a connu une légère amélioration par rapport à celui du premier tour qui était de 51,58%

Résultats de l’élection présidentielle en détails :

Inscrits : 5.301.648

Votants : 2.915.893

Bulletins nuls : 14.093

Suffrages valablement exprimés : 2.901.800

Ont obtenu :

Abdoulaye Wade : 992.556

Macky Sall : 1.909.244

Taux de participation : 55%

avec APS

2 Commentaires

  1. Sénégal: Hillary Clinton salue le bon déroulement de l’élection présidentielle

    Résultats de l’élection présidentielle au sénégal – La Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a salué le bon déroulement du deuxième tour de la présidentielle au Sénégal, qu’elle a qualifié de ‘pas en avant important pour la démocratie en Afrique et pour le peuple sénégalais’.

    Pour Mme Clinton, le peuple du Sénégal a exercé ses droits et fait entendre sa voix à travers une élection pacifique et démocratique.

    ‘Je voudrais féliciter Macky Sall pour sa victoire et sa campagne bien menée. Je veux également remercier Abdoulaye Wade pour ses douze années de leadership placées au service du peuple sénégalais’, déclare la Secrétaire d’Etat américaine dans un communiqué publié par le Département d’Etat.

    ‘Les Etats-Unis saluent le peuple du Sénégal pour cette élection présidentielle pacifique et bien organisée. Nous félicitons toutes les autorités sénégalaises et les institutions responsables de l’organisation du processus électoral, que les observateurs nationaux et étrangers ont qualifié de crédible, régulier et transparent.

    ‘Nous envisageons de renforcer notre partenariat avec le peuple et le gouvernement du Sénégal et souhaitons au peuple sénégalais un avenir de paix et de prospérité’, ajoute-t-elle.

    Pana 27/03/2012

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE