spot_img

Macky Sall à Amadou Bâ et Cie : « Si je ne suis pas réélu en 2019, vous allez tous disparaître »

Date:

Le Président Macky Sall tient beaucoup à sa réélection en 2019. Alors que son opposition projette une marche pour réclamer des élections démocratiques, le chef de l’Etat est déjà en pré-campagne. Samedi dernier, il a réuni au Palais les responsables de la mouvance présidentielle dans le département, les appelant à la mobilisation.

« A présent, le défi qui se pose devant nous, est l’élection présidentielle de février 2019 qui pointe déjà l’horizon et qu’il conviendra de gagner, comme nous l’avons toujours fait ensemble en 2012. L’adversaire sera certainement plus féroce au vu des enjeux de ces joutes. Mais notre bilan, nos avancées et nos réalisations seront nos meilleurs avocats. Mieux encore, notre projet d’avenir pour le Sénégal reste notre meilleurs atout », a-t-il fait savoir aux responsables de Bby.

Sur cette lancée, Macky Sall a invité les uns et les autres à oublier les Législatives de juillet 2017, qui sont à l’origine de beaucoup de problèmes et de se mobiliser pour sa réélection. « Le Président nous invite à dépasser l’épisode des Législatives et au travail collectif. Parce que s’il n’est pas réélu aux prochaines élections, compte tenu de tout de ce qu’il a comme projets et objectifs à réaliser pour le Sénégal, nous, avec tous ceux qui aujourd’hui occupent des responsabilités, allons disparaître. Et ça, il nous l’a fait comprendre », rapporte un responsable présent à la rencontre.

Pour l’occasion, tous ceux qui voulaient parler, ont pris la parole. D’après « Les Echos » qui rapporte l’information, la réunion qui a débuté à 16 pour finir à 23 heures, a été émaillée d’incidents. Car, certains responsables ont profité de l’occasion pour solder leurs comptes. Me Djibril War et le Professeur Arona Coumba Ndoffene Diopuf se sont donnés en spectacle. Le ton était tel que tous les responsables présents étaient étonnés de la virulence de leurs propos. Et ce, devant le Président Macky Sall.
leral

11 Commentaires

  1. Macky, un PR nul, incompétent et homme de clan dont il faut abréger le règne en 2019 ! Il sait qu’il est sur la corde raide ! Sénégalais, mobilisez-vous pour chassez ce gars en 2019 !

  2. Tous les senegalais constatent la médiocrité et l’incompétence de ce PR que des slogans creux et des menteurs à sa solde. Mais ne nous indignons pas seulement, allons nous inscrire sur les listes éléctorales plus nous seront mieux sera .

  3. il y a des signes qui ne trompent pas, le Macky est dans le désarroi. Cà rappelle le syndrome Diouf avec ses cosapad, conagrisapad, padako , bouko pad etc .
    Ndiébénou trkhté déye nekh

  4. Qu’est ce qui est arrivé à Macky ? Il perd la logique ? S’il n’est pas réélu kay, c’est lui d’abord qui va disparaître…. derrière les grilles de Reubeuss.

    • Eh bien oui, c’est une lapalissade ! Il est évident que si Macky n’était pas réélu en 2019, lui et son gouvernement, et même son Conseil économique , social et environnemental, et d’autres de ses institutions vont tous disparaître !

  5. Il n’a pas de soucis à se faire. Il passera comme lettre dans la poste. Il est et sera ;le meilleur choix pour un pays meilleur et de meilleures conditions de vie pour les populations. Un pays fier par tous et pour tous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...