“Macky Sall a demandé aux ministres et directeurs de voler l’argent public pour entretenir leurs…” (Par Guy Marius Sagna)

Date:

En disant aux ministres et aux directeurs membres de son parti « qui perd sa localité perd son poste », le président Macky Sall a demandé aux ministres et directeurs de voler l’argent public pour entretenir leurs militants, acheter des électeurs…

Voilà comment ils ont volé les fonds qui devaient servir à sortir les sénégalais des inondations, de l’insécurité, de l’analphabétisme, des hôpitaux-mouroirs, des écoles-fabriques d’échec, du manque d’engrais, des bas salaires, du manque de magistrats…

C’est aussi Macky Sall qui a ainsi poussé ses ministres et directeurs, chacun dans son secteur, à avoir son quota d’enseignants, de policiers, de gendarmes, d’ASP, d’agents de santé, d’engrais, de localités électrifiées…

Ainsi, sur 210 enseignants des classes passerelles ayant capitalisé 3 à 5 ans dans les salles de classe, seuls 29 ont été recrutés parmi les 5000 enseignants. Des animateurs polyvalents des cases des tout petits ont aussi été lésés au profit des « protégés » des politiciens de l’APR.

Parfois, des syndicalistes, des gouverneurs, des préfets, des religieux…ont des quotas. D’où leur silence, leur positionnement…

Une fois j’ai dit à un agent du ministère de la santé et de l’action sociale qu’il fallait auditer la liste de recrutement. Elle m’a dit « Quoi! Pour sortir de la liste des recrutés des sénégalais pour mettre d’autres sénégalais !? ». Voilà comment nous sénégalais réfléchissons.

Ceux qui nous insultent ou nous agressent physiquement et lâchement ont bénéficié de ces recrutements indus ou espèrent en bénéficier.

Au delà de Macky Sall et de sa bande, c’est ce système néocolonial parasitaire avec ces pratiques anti-démocratiques qu’il faut dégager.

Mamady Doumbouya et compagnie ont renversé Alpha Condé. Mais ils ne sont pas là pour renverser le système néocolonial qui fait de la Guinée un pays riche avec une population pauvre comme au Sénégal et ailleurs en Afrique.

Non à la 3e candidature illégale et illégitime ! Non au néocolonialisme !

REFUSONS!
RÉSISTONS !
LUTTONS!

ORGANIZE, DON’T AGONIZE !
RÉSISTANCE!

GMS

5 Commentaires

  1. Gros Mbaam Seuf (GMS), hier tu as menti sur Pape Samba, aujourd’hui tu mens encore. Les vrais Sénégalais ont compris ton jeu. Chef d’agence du maquis à Dakar, ta mission consiste à insulter les autorités du Sénégal, amener la jeunesse à ne plus croire à l’autorité.
    Ton entreprise est vouée à l’échec, gros parasite qui se fait entretenir par les jeunes. Gros parasite qui reçoit son salaire sans mettre les pieds au service

  2. Sincèrement GUY MARIS est un grand Menteur manipulateur qui prend les Sénégalais comme des demeurés,des gens qui ne réfléchissent pas. Dire que le président Macky Sall a demandé aux ministres et DG de vider les caisses pour gagner chez eux, c’est du mensonge et c’est malhonnête et iresponsable de la part de GUY MARIS. Il FAUT arrêter de nous POMPER DE L’AIR.
    SALIOU DIENG ZALTAMBA CONSEILLER DÉPARTEMENTAL URD TAMBA

  3. Après le mensonge sur Pape Samba Mboup, GMS vient de montrer aux Sénégalais que son combat repose sur le mensonge et la manipulation. A quelle fin ? Il cherche à engager le maximum de jeunes sénégalais inconscients dans sa lutte pour fragiliser les institutions du Sénégal. Jeunes de mon pays, réveillez-vous face aux ennemis intérieurs

  4. Le vaurien mbamkhoukh Guy M. Sagna continue ses minables manipulations, et évidemment toujours sous l’injonction de son serigne le Yolom Guénio national Sonko Fusilleur !! Tu dois plutôt être arrêté pour rébellion et assassinat ! On a compris ton rôle de fantassin spécial du Yolom Guénio national Sonko Fusilleur qui sodomisé et resodomisé une pauvre jeune fille qui a l’âge de son fils Mohamed, mais vous tomberez ensemble dans le même gouffre. Le jour j s’approche… Car tu ne détourneras JAMAIS les sénégalais des vraies questions qu’ils te posent Guy M. Sagna et que je te rappellerai chaque jour : pourquoi tu ne dénonces jamais les rebelles du MFDC ? Pourquoi tu n’appelles pas à manifester contre les rebelles quand ils tuent nos jambars, violent des femmes et raquettent des civils ? Pourquoi tu ne félicites pas nos jambars qui sont en train de démanteler avec brio toutes les bases rebelles en Casamance ? Tu fais différemment le même sale boulot que ces rebelles et tu vas tomber d’une manière ou d’une autre Mbamkhoukh Guy M. Sagna…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La veille et l’intelligence économique au service de l’action publique (Par Cheikh Mbacké Sène)

Face à un contexte difficile et une profusion d'informations,...

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...

Nuyu naa la (par Guy Marius Sagna)

Nuyu naa la,L'assemblée nationale du Sénégal m'a proposé de...