Macky Sall affirme sa « volonté de construire un Sénégal solidaire, prospère et émergent… »

Date:

Présidant mardi à Dakar au lancement du démarrage officiel de l’opération transfert monétaire exceptionnel au profit des ménages vulnérables, le président de la République a mis en exergue, entre autres, sa politique volontariste de protection sociale.

43 milliards F Cfa aux vulnérables.

Le top départ est donné ! Le Gouvernement a décidé d’allouer 43 milliards de francs CFA aux populations vulnérables. L’enveloppe sera répartie entre 542 956 ménages, avec 80 mille F Cfa chacun.

Dans un premier jet, 7 milliards seront transférés aux bénéficiaires.

Le Président Macky Sall, dans son discours, dit  veille au quotidien à la mise en œuvre de programmes d’équité sociale et territoriale pour un Sénégal émergent et dans la paix.

Programmes d’équité sociale et territoriale

« Ma volonté de construire un Sénégal solidaire, prospère et émergent demeure constante, mon ambition d’aller plus loin vivace », a déclaré le chef de l’Etat.

« Aller plus loin afin de renforcer le pouvoir d’achat des ménages, réduire les inégalités sociales pour améliorer de façon significative les condition de vie des populations sénégalaises.

« Aller plus loin en optimisant la mise en place accélérée des dispositifs de protection sociale intégrée qui allie la santé l’accès aux services sociaux de base ainsi que la formation, l’employabilité, le financement et la promotion de l’entreprenariat des jeunes et des femmes.

Bourses de sécurité familiale

Le programme national des bourses de sécurité familiale, parmi ses projets, est destiné à 316941 ménages auxquels il a intégré les ménages qui vivent dans les anciens villages de reclassement.

Lequel programme donne trimestriellement 25 000 F en plus d’un accompagnement dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’état civil.

« Depuis 2013, 197, 353 milliards ont été alloués aux bénéficiaires des bourses de sécurité familiale
Cela témoigne de mon attachement au partage harmonieux des fruits de la croissance », a-t-il tenu à rappeler.

Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...

Persona Non Grata : Trois diplomates Français expulsés du Burkina Faso

XALIMANEWS-Le Burkina Faso a pris une décision majeure concernant...