spot_img

Macky Sall annonce une régulation des médias sociaux : « on ne peut pas laisser prospérer ce qui se passe actuellement »

Date:

XALIMANEWS : Le gouvernement va bientôt proposer des textes portant sur la régulation des médias sociaux. L’annonce a été faite ce samedi par le président de la République, Macky Sall.
« Le gouvernement a engagé une réflexion sur la régulation du secteur des médias sociaux et les textes sont presque finis », a déclaré le chef de l’Etat, affirmant qu’on ne peut pas laisser’’ prospérer ‘’ce qui se passe’’ actuellement dans ce domaine au Sénégal. ‘’Ce n’est pas possible’’, a-t-il martelé, lors de la remise des cahiers des doléances des centrales syndicales au Palais de la République.
Le président de la République juge ‘’très faible’’ le niveau de régulation des réseaux sociaux au Sénégal.
Pour lui, il n’est pas possible de permettre à des gens de se cacher derrière des claviers pour ‘’détruire la réputation des personnes, des familles, gratuitement’’. Il a averti que ‘’des mesures seront prises rapidement sur ces questions’’.
Analysant le recul du Sénégal dans le classement mondial de la liberté, il a indiqué que l’Etat n’est pas responsable de cette situation. Selon lui, elle est ‘’principalement due aux agressions’’ dont ont été victimes des journalistes et des organes de presse lors des manifestations et violences survenues au début du mois de mars dernier.
Ces évènements, qui ont éclaté après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, ont vu un ‘’climat de terreur’’ s’installer dans le pays, a dénoncé le chef de l’Etat, jugeant une telle situation ‘’inacceptable’’.
Il dit compter sur les professionnels de médias à travers les conclusions qui sortiront des prochaines assises des médias.
Le Sénégal a reculé de deux places dans le classement mondial de la liberté de la presse 2021 de Reporters sans frontières (RSF), passant de la 47e à 49e place.

5 Commentaires

  1. Les seuls journalistes qui ont été agressés et persécutés lors de ces émeutes sont ceux des télévisions walf tv et sen tv qui ont vu leur outil de travail coupé et éteint par macky sall et son régime.

  2. Les médias copain-coquin avec le Yolom Guénio national qui veut terroriser notre pays comme les walf, sen tv, dakar-matin et consorts doivent faire très attention. Ils risquent de flamber dès le début de la 2e vague…

    • Le vrai yolom guenio et tapete en plus c’est toi, qui n’ose pas commenter ou donner ton avis en s’identifiant ne serait-ce qu’avec ton vrai nom. Donc, tu ne peux même pas t’assumer ni nous dire combien tu es payé par post pour dénigrer des gens. En fait c’est de ces gens comme toi dont parle macky et malheureusement tu n’es même pas capable de te reconnaître dans ce discours de ton donnateur.

  3. Mais on peut laisser prospérer des sociétés israéliennes qui fabriquent de faux comptes Facebook pour soutenir Macky Sall aux élections de 2019. Une vérité que Macky occulte, mais qu’il ne pourra jamaos enterrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

[Vidéo]-2 millions de vues pour le « Choix « de Mia Guissé et Wally Seck

XALIMANEWS- La collaboration entre Mia Guissé et Wally Ballago...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...