A l’occasion de la célébration de ses 90 ans Me Abdoulaye Wade a reçu l’appel de son successeur à la tête du Sénégal, Macky Sall.
Cet appel peut être considéré comme un signe de décrispation dans les relations entre les deux hommes.
Relations rendues exécrables par la condamnation de Karim Wade par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Condamnation que son père impute au Président Macky Sall.
Ainsi, après la participation du Parti démocratique sénégalais (PDS) au dialogue national initié par le Président Sall, cet appel vient matérialiser un soupçon de dégel entre les deux hommes.
Ce qu’on attendait du fils. Merci Macky tu as fait un tres noble geste. Les fumiers vont raser Les murs.
POURQUE LES SENEGALAIS NE DOUTENT PAS DE LA SINCERITE DE MAKY IL DOIT LAVER COMPLETEMENT KARIM DES ACCUSATIONS FALLACIEUSES ET FANTAISISTES .IL DOIT AUSSI LAISSER ALLER SE SOIGNER BOURGI DIASSE ET TOUS LES OTAGES MALADES.
Ce Macky Sall est entrain de se moquer de Abdoulaye Wade comment peut-il mettre son unic fils a la prison il se permette d’etre tout le tps en contact avec lui imaginer si qq’un le fait comme ses suporteres ont l’habitude de dire que ce la justice qui l’a mis en prison et nous savons tous que cette justice est reance par ce dernier ses jours viendront avec sa dynastie SALL ET FAYE
Svp plait. « il y’a un temps pour la guerre et un temps pour la paix » d’autant plus qu’entre ces deux il n’y a jamais eu de guerre. Khadjoufi. Ne gachons pas ce qui est entrain de s’accomplir. Veillons sur nos propos venant des deux bords. Quiconque ne pouvant tenir des propos d’apaisement, de grace qu’il se taise.
Certains ne souhaitent pas l’aboutissement de cette « paix de braves » . Sheytane attisera toujours la haine et la division. Les vrais hommes de paix ne deterrent jamais les frioritures du passé pour raviver les rancunes.
Wade a dirrigé ce pays pendant 12 annees et a fait un travail extraordinaire. Macky lui a succedé apres avoir travaillé avec lui en bons termes. Les fauteurs de troubles, sournoisement les ont mis en mal. Et ces memes ennemis de la paix se sont remis a l’oeuvre. Macky fait un tres beau geste a l’endroit de sons predecesseur et celui la a fait un tres beau geste en acceptant son invitation au Dialogue National. SVP. NE GACHONS PAS CETTE TENDANCE. Que ceux qui veulent la saborder s’ecartent « ngiryallah »
PLEASE, GIVE PEACE AN OPPORTUNITY.