spot_img

Macky Sall au Khalife Général des Layenes : « Nous devons respecter nos chefs religieux »

Date:

XALIMANEWS-A la veille de la célébration de la 143e édition de l’Appel de Seydina-Limamoulaye, le Président de la République, Macky Sall, s’est rendu à Yoff Layène.

Au nom du khalife général Mouhamadou Makhtar Laye, le porte-parole a remercié le Chef de l’État pour les mesures prises pour la réussite de l’événement, informe les services de communication de la présidence de la République.

La visite a été l’occasion pour la famille de dénoncer les discours et actes de nature à saper la paix et la cohésion nationale. Le Chef de l’Etat a tenu à rassurer, « l’État ne faillira jamais devant ses responsabilités. Nous devons respect et considération à nos guides religieux… L’État fera face pour le maintien de la stabilité du pays », lit-on sur la page officielle de la présidence.

La 143e édition de l’Appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi est prévue les 21 et 22 février 2023 à Cambérène, Ngor et Yoff.

26 Commentaires

  1. Le président Macky Sall, un excellent président béni par Dieu, soutenu par son peuple et l’incarnation parfaite d’un Leader National et international.

  2. Le Président Macky Sall est un homme de dialogue et de paix. Nous devons respect et consideration à nos chef religieux. Nous continuerons de soutenir le Président Macky Sall parce qu’il est un modèle d’une jeunesse fraichement épanoui.

  3. Voila un président digne de son nom, avec des paroles sages et respectueux; le comportement d’un vrai leader. Macky Sall est la parfaite illustration d’un président charismatique , éloquent qui pèse bien ses mots et cela dans le respect et la convivialité.

  4. c’est le comportement typique d’un chef de l’état instaurer le dialogue de cohésion sociale et le respect des anciens et des chefs religieux. depuis nos ancêtres le respect a toujours prôné dans la société sénégalaise. donc ce n’est pas maintenant qu’on va laisser sonko changer nos valeurs qui sont toujours existés en manipulant la jeunesse pour ses propres intérêts.

  5. Voici un président respectueux et respectable qui considéré les guides religieux et qui est toujours à leur chevets des qu’ils en ont besoin. Depuis que le président est à la tête du pays il a construit des mosquées en à finir. CONTRAIREMENT 0 Ousmane Sonko qui n’est rien dans ce pays et qui se permet de vouloir à tout prix interdire nos ziarras une fois élu. Merci son excellence.

  6. Ousmane Sonko est le seul responsable de ce qui se passe dans ce pays, il a manipuler les jeunes inconscients comme lui, il leur fait appel à l’insurrection au dénigrement aux insultes, ce qui n’a jamais fait l’objet de débat dans ce pays. Ils ont un mafia derrière eux qui lutte contres les sites religieuses

  7. Un président vraiment exemplaire et respectueux il est toujours a l’écoute de nos chefs religieux, contrairement aux autres qui incite a la violence et ausx insultes envers eux.

  8. Je me demandais très souvent pourquoi j’aime SEM Macky Sall, mais je me rends compte que c’est naturelle. J’aime sa nature, il respecte toute l’humanité et plus particulièrement nos chefs religieux et traditionnels. Contrairement à Ousmane Sonko qui essaye de dégager nos notre religion, qui n’a pas de respect pour le pays encore pour la population !

  9. Pour préserver les fondamentaux de la République et défendre nos valeurs démocratiques et religieux, nous choisissons le président Macky Sall pour l’avenir du Sénégal et de sa jeunesse. Le président Macky Sall a toujours été un model, un exemple pour tout le monde, il a toujours eu respect et considération envers les chefs religieux et nous espérons qu’il fera tout pour ramener la stabilité dans ce pays.

  10. Mention spéciale à Son Excellence Macky sall pour sa disponibilité, c’est un homme respectable et respecté, il tient énormément à nos confréries et à nos guides sans exception, il est toujours dans la démarche de la paix et la stabilité du pays.

  11. Voilà un président qui fait la fierté du peuple en traitant avec beaucoup de respect nos guides religieux contrairement à ce leader perturbateur, dépourvu de savoir politique (sonko) qui décrédibilise les cités religieuses.

  12. Maa Shaa Allah Macky Sall un Président exemplaire model à suivre qui respecte sa population ainsi que nos différents religions , il est juste le meilleur.

  13. Les sénégalais savent bel et bien que le président de la république a toujours soutenu nos guides religieuses alors que sonko passe tout son temps à critiquer celles-ci surtout son projet de société vis-à-vis les familles religieuse!

  14. le sénégal est un pays composé de plus de 90% De musulmans et cette population pratique un islam sunnite. les confréries ont une place très importante dans la vie des fidéles croyants sénégalais. Alors il est impératif que le prèsident répond prèsent en ce jour très important pour les layènes

  15. Un discours de responsable voila ce qu’on attends de la part de l’état de veiller ) la sécurité et la stabilité social. Ainsi le respect de nos hommes religieuse est primordial car sans eux on aurai vécu autrement

  16. Merci au président pour la visite à Yoff et merci de nous avoir rassurer sur les faits qu’a tenu Ousmane Sonko à Touba et pour son projet qu’est le Sabotage de nos valeurs particulièrement celles religieuses.

  17. Au delà de ces réalisations colossale, son Excellence Macky Sall ne cesse de nous surprendre par sa bonté envers de nos chefs religieux…
    Contrairement à ce rabat-joie de sonko qui passe ton son temps à dénigrer et à vilipender les efforts qu’a consenti le chef de l’Etat

  18. c Toi qui ne respecte pas les chefs religieux…Tout l’accord avec le Khalif des Mourides tu ne l’a pas respecter…vous enfermer toujours les senegalais …tu ne crois meme pas a ce que tu dis ….,,,,Que le Bon Dieu fasse que tu quittes le Senegal…..Les Senegalais ont fait une grosse erreur te t’elire ,,,,8 millards de Taiwan c une honte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...